Le président du SDG absorbé, Juste Loango Bouyomeka recevant sa fiche d’adhésion des mains du SG du PDG, Eric Dodo Bounguendza le 26 novembre à Libreville © Gabonactu.com
Le Président des Sociaux-démocrates-gabonais (SDG, majorité), Juste Loango Bouyomeka et tous les cadres militants ayant dit oui à la fusion-absorption par le Parti démocratique gabonais (PDG) au terme de la convention nationale de ce parti de la majorité présidentielle tenue le 19 au 20 novembre 2021 à Libreville, ont formalisé vendredi 26 novembre 2021 leur intégration dans le parti au pouvoir, en signant les fiches d’adhésions.
Cette cérémonie d’absorption du SDG a été présidée par Eric Dodo Bounguendza, Secrétaire général du PDG qu’entouraient ses adjoints. La démarche politique visant à contribuer à la consolidation le vivre-ensemble et l’hégémonie du parti d’Ali Bongo, constituent ainsi la principale motivation des néo-camarades.
« Nous ne venons pas au PDG pour être des hommes importants mais pour être utiles, pour le développement de la politique et la vision de ce parti dirigé par le Distingué camarade président, nous souhaiterons une collaboration franche de confiance d’engagement pour l’intérêt commun qui est le Gabon, notre cher pays », a indiqué M. Loango Bouyomeka.
La démarche politique « responsable et réfléchie » est saluée ici par le secrétariat exécutif du PDG qui pense fort pertinemment que le concept de 2R : « Régénération et la Revitalisation » est bel est bien en marche
« Avec vos arrivées et vos adhésions, la marche en avant du PDG se poursuit et PDG se renforce et se renforcera plus, grâce à vos apports fructueux, vos qualités respectives et vos expertises politiques », a souligné M. Bounguendza.
Bien avant le SDG, le PDG qui rêve de devenir un grand rassemblement politique pour dit-il « consolider l’unité nationale et la paix » au Gabon, a déjà absorbé également plusieurs groupements politiques. Il s’agit notamment entre autres du Rassemblement pour la restauration des valeurs (RV, majorité), de Démocratie nouvelle (DN, opposition) et le groupe Massavala (opposition). D’autres partis seraient également en passe d’être absorbés par le PDG.
Sydney IVEMBI