Le Samu Social gabonais vient de s’implanter à Koulamoutou, capitale de la province de l’Ogooué Lolo (sud-est) dans un siège gracieusement mis à sa disposition par le député de la localité, Blaise Louembé, a appris Gabonactu.com
Par ce geste, Blaise Louembé affirme mettre en musique son slogan de campagne lors des élections législatives de 2018 : « Rien pour moi ! Tout pour vous ». Il soutient que la présence du Samu Social gabonais dans la ville participera à augmenter l’espérance de vie des Koulois.
L’inauguration du siège a eu lieu à l’occasion d’une caravane médicale organisée dans la ville de Koulamoutou par le Samu social gabonais du 29 au 31 août dernier. Quelques 2 295 ont bénéficié des soins gratuits durant cette caravane.
Le Samu social gabonais est l’unique service médical public qui offre des soins gratuits à la population. Dans toutes les localités où il est implanté, il devenu une première référence pour les familles démunies.
Outre Libreville, le Samu social gabonais est présent à Port-Gentil, Moula, Franceville, Moanda, Oyem et maintenant à Koulamoutou.
Marie Dorothée