Une vue partielle du Centre de pêche de Cocobeach © Biendi Maganga Moussavou
La petite magnifique ville de Cocobeach située dans le nord-ouest du Gabon et au sud de la Guinée équatoriale sera bientôt dotée d’un centre de pêche moderne, appris Gabonactu.com
Le chantier de construction du centre est sur le point de s’achever. Le centre permettra aux nombreux pêcheurs qui ravitaillent Libreville en poisson frais de disposer de la glace et une espèce de comptoir bien structuré pour écouler leurs produits de pêche.
Lors de sa déclaration de politique générale le 4 septembre 2020, l’actuel Premier ministre gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda avait annoncé que son gouvernement construira 5 centres de pêche. Celui de Cocobeach est l’un des premiers.
Antoine Relaxe
» …Le chantier de construction du centre est sur le point de s’achever. Le centre permettra aux nombreux pêcheurs qui ravitaillent Libreville en poisson frais de disposer de la glace et une espèce de comptoir bien structuré pour écouler leurs produits de pêche. « …?
J´espère qu´un projet de ce genre a eu le temps d´analyser le désenclavement de cette localité pour jouer pleinement le rộle qu ´il est appellé à faire. Souhaitons qu´avant le démarrage effectif d´un tel bijou pour les activités annexes concernées, la route Cocobeach – Ntoum – Libreville (par exemple) sera réhabilitée ou « refaite » et que l´approvisionnement en électricité est pleinement assuré, etc. Ce sont là à mon avis des facteurs déterminants pour éviter un saupoudrage de capitaux dans des investissements de prestige mal intégrés dans une vision élargie du développement de la région.