Le Directeur général du Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL), Dr Marie-Thérèse Vané Ndong-Obiang a visité mercredi 28 juillet, le service de biologie médicale, désormais bien équipé pour réaliser tous les examens médicaux de ses patients.
L’un de services essentiels de l’hôpital, le Laboratoire du plus grand hôpital du pays fonctionnement à plein régime. Il est désormais pourvu en équipements, réactifs et autres consommables nécessaires à la réalisation de l’ensemble des examens médicaux.
Au terme de la visite, Dr Marie-Thérèse Vané Ndong-Obiang a pris le pari de la disponibilité permanente des fournitures bio-médicales et a profité de l’occasion pour faire passer le message de rigueur et de probité aux personnels techniques, médicaux et paramédicaux.
« Plus question d’orienter les patients et usagers vers les officines privées pour tous types d’examens de laboratoire, de jour comme de nuit », a-t-elle insisté avec fermeté.
Le Chul vient de se doter d’une deuxième unité d’analyses médicales qui servira en priorité pour les urgences hospitalières.
Source : Chul