La réélection du Bâtonnier Lubin Ntoutoume contestée par le candidat malheureux Me Gilbert Erangah

Me Gilbert Erangah, avocat au barreau du Gabon et candidat malheureux à l’élection du bâtonnier Gabonais qui s’est tenue le 6 janvier 2021, a dans une requête introduite au Conseil d’Etat, contesté vigoureusement l’élection de Lubin Ntoutoumequi.

« Recours en invalidation de l’élection du bâtonnier Lubin Ntoutoume et en annulation de celle des membres de l’ordre du conseil de l’ordre du 6 janvier 2021 », indique le recours de Me Gilbert Erangah qui n’a pas donné plus de détails.

Me Gilbert Erangah était arrivé 2ème avec 48 voix contre 61 pour le vainqueur Lubin Ntoutoume. Une élection au barreau du Gabon pour le moins tumultueuse.  L’assemblée générale élective du 6 janvier était précédée d’une vive polémique sur la qualité du collègue électorale.

En octobre 2020, l’avocate Gisèle Eyue avait introduit un recours au conseil d’Etat pour demander la communication des documents justifiant la qualité des juristes de 32 avocats stagiaires qui devaient prêter serment en qualité d’avocats titulaires. Me Eyue avait été débouté et les postulants avaient prêté serment.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.