Le MCN Herménégile Bussa-Bussambe remettant symboliquement un sac de riz à une habitante du canton Yara © AM
Pour fêter sereinement la fête de nouvel an, le Membre du conseil national (MCN) du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) Herménégile Bussa-Bussambe a offert 250 kits alimentaires aux populations des cantons Migamba et Yara dans le 2ème Siège du Département de la Douigny dont le chef-lieu est Maobi.
L’action constitue une tradition. Herménégile Bussa-Bussambe a toujours gratifié les populations de cette partie de la province de la Nyanga confrontées au phénomène du conflit-faune.
En effet, lors de son dernier séjour dans son fief politique, ce cadre militant du parti au pouvoir, a recueilli les plaintes des populations très impactées par le conflit homme-faune. Cette action politique est pour le bienfaiteur un apport au soulagement des riverains des parcs nationaux très impactées.
Aussi, les populations bénéficiaires ont exprimé leur gratitude en offrant des présents (bananes, manioc, poules etc …)
Le Membre du conseil national Herménégile Bussa-Bussambe n’a pas clos son propos sans rappeler la nécessité de s’approprier les valeurs de paix et de solidarité prônées par le « Distingué Camarade Président » du PDG, Ali Bongo Ondimba par ailleurs Chef de l’Etat.
Enfin, le MCN PDG a précisé que cette « action politique a été rendue possible grâce à l’appui du Coordonnateur Général des affaires présidentielles Noureddin Bongo Valentin ».
Antoine Relaxe