Le président du PRD Ariel Eloi Iwangou © Gabonactu.com
Le président du Parti républicain et démocratique (PRD, majorité), Ariel Eloi Iwangou a dans un point de presse salué le « bilan positif » du Président sortant de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), Ali Bongo Ondimba, qui a passé le témoin à son homologue Congolais Dénis Sassou N’guesso le 27 novembre dernier au terme de la 18ème session ordinaire de la conférence des Chefs d’Etats et de gouvernement tenue à Libreville.
« Le bilan du mandat du Chef de l’Etat à la tête de cette auguste institution a été une réussite. Pendant son exercice, plusieurs réformes institutionnels majeures ont été adoptées en 2019. Aussi, le Parti démocratique et républicain se félicite de la prise en compte de ces mesures essentielles dont l’objectif est d’améliorer l’efficacité de notre organisation communautaire afin de la rendre plus réactive aux préoccupations de nos populations respectives », a salué M. Iwangou.
Au nouveau président en exercice de la CEEAC, Ariel Eloi Iwangou, a plaidé pour une prise en compte des besoins pressants de la jeunesse de la sous-région pour son épanouissement harmonieux.
« La jeune génération par le canal du Parti républicain et démocratique, plaide auprès des Chefs d’Etats et de gouvernement de la sous-région pour la prise en compte totale des préoccupations basiques de la jeunesse. Elle sollicite la conception et la mise en place des politiques publiques favorisant pus d’accès à l’éducation, à la formation professionnelle et à l’emploi », a-t-il plaidé.
Le PRD qui puise son idéologie politique dans les racines du socialisme africain, a pour vocation de porter haut la voix de la jeunesse gabonaise.
Antoine Relaxe