Le système démocratique gabonais est truffé des grosses carences selon Dieudonné Minlama Mintogo

Le président d’EPR, Dieudonné Minlama Mintogo ©  DMM

Le président d’Ensemble pour la république (EPR, centriste), Dieudonné Minlama Mintogo qui va participer au ‘’Forum national de la Société Civile Gabonaise’’ les 26 et 27 novembre prochain à Libreville pour plancher sur l’avenir du Gabon et des insuffisances de sa démocratie en balbutiement, a indiqué dans un communiqué que le système démocratique du pays accuse des grosses carences.

« Je reste convaincu que notre système de gouvernement et de gouvernance actuel est très peu efficace pour assurer un développement soutenu, harmonieux et équilibré du pays », a fait remarquer M. Minlama Mintogo.
L’ancien candidat à l’élection présidentielle du 27 août 2016 « continue à penser qu’une élection présidentielle fut-elle démocratique et transparente ne peut, à elle seule, nous amener à une alternance pacifique stable et durable ; je continue à penser qu’il faut,  au préalable,  solder la face sombre des années antérieures et soigner les plaies qui nous empêchent d’avancer sereinement ».
Le Forum national de la Société Civile Gabonaise, sera sous la Direction de Georges Mpaga et le pasteur Bruno ,Ngoussi, respectivement, président du Réseau des organisations libres de la société civile pour la bonne Gouvernance au Gabon (ROLBG) et leader de la plateforme nationale des Eglises du réveil.
« Ce forum n’apportera pas les solutions à tous les maux qui minent notre pays mais je reste convaincu  que cette rencontre constitue un pas important avec des discussions encore plus inclusives dont notre peuple a besoin », a-t-il relevé.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.