Dissolution de la GOM : l’ONEP ne lâche pas la pression sur Vincent de Paul Massassa

Séance de travail entre l’ONEP et le Ministre du Pétrole Vincent de Paul Massassa le 10 novembre à Libreville © Com MPGM
Le Secrétaire général de l’Organisation national des employés du pétrole (ONEP), Sylvain Mayabi Binet a au terme d’une audience qui lui a été accordée mardi par le Ministre du Pétrole et du Gaz, Vincent de Paul Massassa, manifesté la volonté de son organisation à travailler en étroite collaboration avec ce chef du département ministériel pour pallier les problèmes qui gangrènent ce secteur.   

« Nous avons été reçus, à notre demande, par le Ministre de tutelle. Il s’agissait d’abord pour nous de présenter nos civilités à monsieur le Ministre, car depuis le mois décembre 2019 qu’il a été nommé à ce prestigieux poste, de manière officielle, l’Onep n’avait pas encore eu un échange avec lui. Ainsi avons-nous dit à monsieur le Ministre notre disponibilité à l’accompagner, dans notre couloir naturellement, sur l’activité dans le secteur pétrolier et activités connexes », a déclaré M. Mayabi Binet, au sortir de l’entrevue.
Le Secrétaire général de l’ONEP était accompagné d’autres membres de son bureau. Les deux parties ont par ailleurs fait le point de la situation du climat social dans le secteur de l’or noir. « nous avons donc évoqué l’ensemble des problématiques actuelles qui frappent le secteur, puis passé en revue tous les points chauds. C’était un très bel entretien », a-t-il ajouté.
« Et nous avons espoir puisque nous avons des rencontres prévues à l’avenir pour continuer nos échanges sur des points spécifiques et nous pouvons nous en féliciter aujourd’hui », a précisé le Secrétaire Général de l’ONEP. Ce dernier n’a pas manqué de saluer l’ouverture du Ministre Vincent de Paul Massassa, « son pragmatisme » et s’est dit « confiant » quant à l’avenir.
En répondant promptement à la demande de rencontre introduite par l’ONEP, le Ministre du Pétrole, du Gaz et des Mines, s’inscrit dans la logique des orientations chères au Président de la République, Ali Bongo Ondimba qui met en bonne place le dialogue social. Orientations indique-t-on, répercutées fidèlement par le Premier Ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda.

Source : Com MPGM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.