PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Gabon : bientôt un nouveau code de la santé publique pour améliorer l’offre et la qualité des soins

Gabon : bientôt un nouveau code de la santé publique pour améliorer l’offre et la qualité des soins

Le ministre de la Santé, Dr Guy Patrick Obiang Ndong a annoncé lors d’un plateau spécial à ‘’Gabon24’’, chaîne d’information continue, que le Gabon devra disposer sous peu d’un code de la santé publique pour dit-il améliorer l’offre et la qualité des soins qui constituent un véritable luxe dans le pays.

« Nous sommes en train d’élaborer, le code de la santé publique qui sera le document révérenciel pour que toutes les activités liées au secteur santé puissent s’y trouver », a annoncé M.  Obiang Ndong.

Il existe une transversalité de la santé, selon le ministre de la santé. La santé publique, animale, alimentaire, environnementale et autres seront régies désormais par une loi pour une meilleure gouvernance hospitalière et une gestion optimale des hôpitaux.

A la suite de la task-force sur la santé publique tenue en nombre 2019 au Cap-Esterias, au nord de Libreville, le ministre de la santé indique avoir une menée une réflexion profonde pour mettre en place les outils nécessaires susceptibles d’améliorer le système sanitaire du pays.

Un diagnostic sans complaisance a été menée sur le plan règlementaire, juridique, législatif, de la gouvernance, des départements sanitaires, de l’accès aux médicaments, et au niveau de la politique préventive, indique-t-on.

Antoine Relaxe


süperbahis giriş
vevobahis

Suivez nous et Aimez nos pages

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email