Le président de AGAM, Raymond Obame Sima© Gabonactu.com
Le Président de l’Association gabonaise d’arts martiaux (AGAM) Raymond Obame Sima a officiellement annoncé dans un point de presse la clôture de la saison sportive perturbée par la crise sanitaire de la pandémie de Covid-19.
La saison a été ouverte par un stage en janvier dernier. Un certain nombre d’activités auraient pu avoir lieu telle que la compétition d’ouverture de saison, la deuxième édition des Mwanas karaté, des stages techniques et d’arbitrages ainsi qu’un programme de travaille à l’intérieur du pays notamment avec les ligues de la province du Woleu-Ntem (nord), du Haut Ogooué (sud-est), Ogooué maritime (centre).
Même si un peu plus de la moitié du programme n’a pas pu être réalisée, le président de l’AGAM dit ne pas avoir fait une année blanche car ce temps a été mis à profit dans la partie administrative en s’arriment aux nouveaux statuts de la Fédération gabonaise de karaté et arts martiaux affinitaires qui est presque achevée.
Ainsi donc, si sur le terrain le Covid-19 a dicté sa loi à l’AGAM par un arrêt prématuré des activités, la partie administrative quant à elle a été mise à profit. Étant à la fin de son mandat c’était là l’occasion pour le président Raymond Obame Sima de revisiter les statuts de ladite organisation sportive ce qui a été fait.
« Nous allons attendre que les mesures soient levées pour organiser une assemblée générale ordinaire et l’adoption de la révision des statuts », a déclaré M. Obame Sima qui se dit satisfait du travail fait. Quant à la question d’une probable candidature à sa propre succession, le président de l’AGAM se remet à l’avis des anciens.
Betines Makosso