Le DG du CHUL, Dr Marie-Thérèse Vane Ndong-Obiang accompagné de ses collaborateurs procédant à une visite guidée de l’hôtel de gardes du CHUL avec le Ministre de la Santé, Dr Guy-Patrick Obiang Ndong le 12 août © Com CHUL
Le Directeur général du Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL) , Dr Marie-Thérèse Vane Ndong-Obiang, a mis en service le 12 août ‘’L’hôtel des gardes’’, l’ancien internat rénové de l’hôpital dédié au personnel soignant de garde.
Le bâtiment est destiné, de façon rotative, aux médecins de garde exclusivement. Il compte 16 chambres individuelles, entièrement équipées, avec salles de bain complètes ; un salon de détente ou de séjour meublé et équipé ; ainsi qu’un espace cuisine commun situé au rez-de-chaussée.
« L’hôtel des gardes doit plus que jamais participer à rapprocher les personnels soignants, les médecins notamment, des malades en tout temps et en toutes circonstances ; de telle sorte qu’il n’y ait plus aucun prétexte à ne pas être à son poste quand on est de garde », a souligné, Dr Vane Ndong-Obiang lors de son mot de circonstance en présence du ministre de la santé Dr Guy Patrick Obiang Ndong.
L’édifice, l’ancien internat du CHUL (un R+2), est resté à l’abandon depuis plus de 10 ans.
Il a été réhabilité par le Président de la République, dans la partie gros œuvre et finitions- et entièrement équipé sur fonds propres par le CHUL, indique la communication du CHUL.
Source : Com CHUL