PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Pétrole : Liliane Ngari a passé le flambeau à Nestor Andome Ayi

Pétrole : Liliane Ngari a passé le flambeau à Nestor Andome Ayi
PUB ZONE ACTU

Vincent de Paul Massassa (gants) remettant les dossiers du ministère au nouveau Secrétaire général © Com ministère

Liliane Ngari épouse Onanga Y’Obegué a passé le témoin mercredi à Nestor Andome Ayi nommé nouveau Secrétaire général du ministère du Pétrole, du Gaz et des mines lors du conseil des ministres du 22 juillet.

La cérémonie a été présidé par le ministre de tutelle, Vincent de Paul Massassa qui a rendu un vibrant hommage à Liliane Ngari épouse Onanga Y’Obegué promue au ministère de la Culture en qualité de Secrétaire général.

« Je tiens à rappeler que nous avons eu des collaborations très franches avec Madame la Secrétaire générale sortante », a souligné le ministre parlant d’un processus administratif naturel les mutations intervenues lors du dernier conseil des ministres.

Agé de 53 ans, Nestor Andome Ayi, est un vieux routier de l’administration gabonaise. Diplômé des sciences de gestion et des ressources humaines, il a occupé plusieurs fonctions dont celles de Directeur de cabinet du ministre chargé des Relations avec les institutions constitutionnelles.

Juste après sa prise de fonctions, Nestor Andome Ayi a de son côté installé le nouveau Directeur général des mines et de la Géologie, M. Boulingui Boulingui. Lui aussi a été promu lors du dernier conseil des ministres.

Le ministère du Pétrole est l’une des administrations clefs du Gabon. Le pétrole est la principale source de revenus du pays.

Marie Dorothée

Suivez nous et Aimez nos pages

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email