Les gangsters de l’ex RTG terrorisés à leur tour par la police (communiqué)

Scène rocambolesque ce mercredi vers 10 heures une meute de voleurs à la tire a détroussé impunément des occupants des voitures © capture d’écran Gabonactu.com

La police gabonaise a réussi à mettre la main sur l’un des 10 gangsters filmés par un amateur en pleine action mercredi vers 10 heures sur l’axe ancien RTG – Rond-point de la Démocratie, où ils s’adonnaient à cœur joie et sans remord à arracher les sacs des occupants des voitures coincées dans l’embouteillage, annonce un communiqué de la police nationale précisant que les 9 autres fuyards ont été identifié et sont activement recherchés.
 

« A l’approche des éléments des équipes d’intervention, les malfrats qui trainaient encore dans les environs, se sont évanouis dans la nature. Seul l’individu identifié comme étant le meneur, a été interpelé » indique le communiqué.
Ce mercredi dans la matinée, une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux montre un groupe de 10 jeunes individus commettant des vols à l’arraché sur l’axe ancien RTG – Rond-point de la Démocratie.
Sur la vidéo amateur, l’on aperçoit un jeune homme arrachant de force le sac de l’occupant d’un véhicule pris dans un embouteillage. Dès qu’il a réussi il a tenté de courir sur environ 20 mètres seulement. Ses camarades ont couru derrière lui. Ils ont tous fouillé le sac, pris tout ce qu’ils ont trouvé d’important avant de l’abandonner par terre. L’opération qui n’a pas durée 2 minutes terminée, les jeunes sont revenus à la charge sur d’autres véhicules.
« Alertés par une personne de bonne foi aux environs de 10 heures, des éléments de la Brigade Anti Criminalité et de la Brigade de Recherche et d’Intervention se sont immédiatement rendus sur les lieux », peut-on lire dans le communiqué.
« Seul l’individu identifié comme étant le meneur, a été interpellé », précise le texte selon lequel « à travers les captures et le traitement des images vidéo, ces délinquants sont identifiés comme étant des repris de justice connus des services de police pour des faits similaires depuis 2013 ».
 
« Des informations disponibles, certains refuges de ces indélicats sont déjà identifiés. Les actions se poursuivent en vue de leur interpellation », poursuit le communiqué.
 
« A cette étape, nous pouvons, saluer l’action de l’usager auteur de la vidéo publiée sur les réseaux sociaux, ayant permis la rapidité d’intervention des Forces de Police Nationale. Tout autre signalement sous anonymat est encouragé », conclu le communiqué.
A Libreville le vol à la tire est devenu une « pandémie ». Les malfrats opèrent généralement aux heures de pointe aux endroits où les populations s’agglutinent pour attendre le taxi ou à l’approche des feux tricolores. La zone du rond-point du PK 12, les feux tricolores de la Peyrie ou d’Akébé pleine sont de triste réputation pour le vol à la tire.

Marie Dorothée

Contacts utiles de la police :
Wattsap : 065.81.81.81
Appel : 074.18.12.12 / 1720 et 1722

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.