Un gabonais activement recherché pour avoir échappé à un test de Covid-19

Un gabonais est activement recherché par les services de sécurité pour avoir trompé la vigilance des agents de santé affectés à l’aéroport international Léon Mba de Libreville et échappé à un test de dépistage du Covid-19 à son arrivée au Gabon grâce à l’opération de rapatriement des gabonais bloqués à l’étranger initié par le gouvernement.

« Nous avons déploré qu’un voyageur se soit soustrait à l’obligation de dépistage en détournant l’attention des techniciens du Ministère de la Santé », indique le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué publié vendredi.

« Cette personne identifiée par les services de sécurité est vivement recherchée et sera soumise au dépistage COVID-19 », a martelé le ministère en colère contre ce citoyen dont l’identité et le pays d’où il est parti n’ont pas été révélé.

« Un tel comportement met en danger sa vie et celle des autres citoyens et pourrait éventuellement compromettre la réussite de cette opération », conclu le ministère plutôt assez diplomatique en vers ce citoyen.

Le Comité de pilotage de la lutte contre le Covid-19 de son côté n’avait pas hésité de publier les nom et prénom d’un journaliste qui avait échappé d’un CHU où il était interné après un test positif au Covid-19. Le journaliste rattrapé un jour après avait dénoncé un mauvais traitement et une mauvaise prise en charge.

On rappelle que le ministère des Affaires étrangères a averti que tous les gabonais bloqués à l’étranger suite aux mesures barrières contre le Coronavirus sont obligatoirement soumis à un test de dépistage dès leur arrivée à l’aéroport de Libreville. Plusieurs d’entre eux ont été testé positifs en placés en quarantaine.

Marie Dorothée

Suivez nous et Aimez nos pages

betebet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.