Le président du ROLBG, Georges Mpaga © Archives Gabonactu.com
Le président du Réseau des organisations libres pour la bonne gouvernance (ROLBG), Georges Mpaga a dans une déclaration puante sur sa page Facebook, accusé le gouvernement Julien Nkoghé Bekalé de faire main basse des colossales aides financières octroyées par les bailleurs de fonds pour permettre au Gabon de gérer la crise sanitaire du Covid-19.
« Nous nous rendons compte que ces gens profitent de la pandémie pour s’enrichir de façon malhonnête », a estimé M. Mpaga, qui regrette par ailleurs avoir répondu, lui et ses collègues acteurs de la société civile, à l’appel sur l’union sacrée contre le Coronavirus lancé par les plus hautes autorités.
Pour Georges Mpaga, la gestion de la pandémie du Covid-19 par le gouvernement via le Comité de pilotage et du plan de veille pour la riposte contre le Coronavirus reste un véritable fiasco.
« Quand le premier vient nous raconter des histoires alors que le FMI vient de donner 88 milliards de FCFA au Gabon pour répondre à la problématique du Covid-19, nous ne comprenons pas pourquoi le pays ne prend pas des mesures pour protéger les populations », s’est-t-il indigné.
Camille Boussoughou