Le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, porte-parole du comité de lutte contre le Covid-19, a annoncé mercredi dans sa conférence de presse quotidienne que le Gabon compte 7 nouveaux cas testés positifs au Covid-19 et une nouvelle guérison, soit un total de 87 cas déclarés positifs, 6 guérisons et un décès.
« Dans le cadre de la surveillance épidémiologique de la covid-19 dans notre pays, nous venons d’enregistrer 7 nouvelles contaminations communautaires au Coronavirus, ce qui porte à 87 cas le nombre total des cas déclarés positifs au covid-19 », a déclaré M. Obiang Ndong.
Le Dr Guy Patrick Obiang Ndong a aussi indiqué que dans la journée, un nouveau cas de guérison a été enregistré. Il s’agit du premier cas contaminé à Bitam dans la province du Woleu-Ntem. Il reste un second étudiant malade dans cette même ville située à la frontière entre le Gabon, le Cameroun et la Guinée Equatoriale. Les deux étudiants revenaient du Cameroun où ils apprennent à l’université.
Les patients en observation médicale se portent bien. Ils sont actuellement à 80% de leur guérison clinique. Les cas contaminés ne présentent plus aucun symptôme. Des prélèvements ont été réalisés sur eux afin de s’assurer définitivement de leur guérison.
Eudes Rinaldy Leboukou