Le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, a annoncé lundi que le Centre hospitalier et universitaire de Libreville (CHUL) vient de démarrer la prise en charge des patients atteints du Covid-19.
« Après l’Hôpital d’instruction des armées d’Akanda (HIAA), le Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL) a démarré la prise en charge des patients atteints du Covid-19. Actuellement, deux (2) cas positifs et deux (2) cas suspects y sont hospitalisés », a affirmé le Dr Guy Patrick Obiang Ndong
La décision a été prise suite au nombre croissant de contaminations qui sont passés du type importé au type communautaire. Le gouvernement indiquait en début de l’épidémie qu’en cas de complication de la situation plusieurs structures privées et publiques seront réquisitionnées.
Actuellement, il existe trois structures sanitaires qui reçoivent les patients du covid-19. Il s’agit de l’Hôpital d’instruction des armées d’Akanda (HIAA), l’Hôpital d’instruction des armées Omar Bongo du PK9 et le Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL).
Eudes Rinaldy Leboukou