L’opposant Bruno Ben Moubamba illustrant son post avec cette image © DR
Libreville, 14 janvier (Gabonactu.com) – L’opposant Bruno Ben Moubamba a dans un post sur sa page Facebook douté l’authenticité des décrets pris le 12 janvier courant par le Président Ali Bongo Ondimba convalescent à Rabat au Maroc, reconduisant ses collaborateurs et nommant le nouveau gouvernement dirigé par Julien Nkoghé Bekalé.
« Il est quasiment certain qu’Ali BONGO ONDIMBA n’a pas signé les nouvelles nominations de minuit, l’heure des sorciers politiques », a douté M. Moubamba, indiquant que le Gabon n’a pas de gouvernement légitime à ce jour.
L’ancien vice-premier ministre d’Ali Bongo exige la publication de ses différents décrets pour rassurer le peuple gabonais devenu sceptique sur certaines décisions prises par les pouvoirs publics depuis l’absence prolongée du numéro gabonais, victime d’un AVC le 24 octobre dernier à Riyad en Arabie Saoudite. Le chef de l’Etat a été par la suite transféré à Rabat au Maroc le 28 novembre 2018 après une prise en charge appropriée pour y poursuivre sa convalescence.
Bruno Ben Moubamba a également remis en cause la composition du nouveau bureau de l’assemblée nationale dirigée désormais par Faustin Boukoubi le 11 janvier courant.
« L’Assemblée Nationale actuelle est une institution issue d’une pure construction politique contre la stabilité de l’Etat gabonais et que l’appel au sursaut du Lieutenant KELLY OBIANG le 7 janvier 2019 prend une autre dimension devant la forfaiture évidente », a-t-il prévenu.
Sydney IVEMBI