Le Gabon préside à Kigali l’atelier de validation de la feuille de route pour la promotion des énergies renouvelables en Afrique centrale

Les participants l’atelier de validation sur les énergies renouvelables en Afrique centrale le 28 novembre à Kigali © CEEAC

Libreville, 28 novembre (Gabonactu.com) – Le directeur adjoint des énergies nouvelles et renouvelables au ministère de l’Eau et de l’Energie, Rodrigue Catross Mankassa Ngoubili préside l’atelier de validation de la feuille de route pour la promotion des énergies renouvelables en Afrique centrale ouvert ce mercredi à Kigali au Rwanda.
L’atelier est organisé par la Communauté économiques des Etats d’Afrique centrale (CEEAC) dont le Gabon assure la présidence en exercice. Plusieurs experts participant à cette rencontre purement technique vont plancher durant deux jours. Ils vont recueillir les observations suggestions amendements aux fins de d’enrichir et finaliser le Rapport d’Etude sur lesdites énergies.
Selon le service de la communication de la CEEAC, les travaux de Kigali visent également à examiner et apporter des modifications audit projet de Rapport d’étude. Il sera question aussi d’enrichir le projet de « Feuille de route validée » et de discuter des rôles des partenaires techniques et financiers pour sa mise en œuvre.

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.