Libreville, 21 novembre (Gabonactu.com) – Le bureau de l’Union nationale (UN- opposition) a encouragé mardi l’Union africaine à diligenter une mission d’information et d’écoute à Libreville, suite à la modification par la Cour constitutionnelle de la Loi fondamentale et les appels à manifestation qui en découlent.
L’UN monte au créneau parce que lundi dernier le ministre gabonais des Affaires étrangères, Régis Immongault Tatangani a écarté de manière diplomatique l’option de l’UA qui consistait à se rendre au Gabon « pour une mission d’information et d’écoute ».
L’organisation africaine « salue avec bonheur cette initiative » qui, selon l’Union nationale, ne semble pas trouver un écho favorable auprès du gouvernement gabonais.
L’UN, par la voix de son porte-parole, François Ondo Edou rappelle aux acteurs politiques de tous bords et aux responsables d’institutions républicaines le caractère sacré de la constitution et son inviolabilité.
La semaine dernière, MoussaFaki Mahamat, en concertation Paul Kagame, a décidé de diligenter une mission d’écoute et information à Libreville pour tenter de calmer les esprits.
Moussa Faki Mahamat avait demandé au pouvoir gabonais de respecter l’ordre constitutionnel
Précieux Koumba