La Pamela Nfono Abessolo durant son passage à TV+ @ DR
Libreville, 21 novembre (Gabonactu.com) – La journaliste activiste Pamela Nfono Abessolo, membre de la « Résistance », diaspora de France soutenant l’opposant Jean Ping, a dans un post vidéo incendiaire sur sa page Facebook, qualifié certains leaders de l’opposition de cultiver la haine et la jalousie comme un projet politique.
« Les leaders de l’opposition sont des jaloux », a vivement fustigé Mme Mfono Abessolo, réagissant aux attaques contre Franck Nguema par certains activistes de l’opposition cachés derrière l’avatar Pierre Ntoum.
Pour Pamela Nfono Abessolo, ces leaders de l’opposition sont jaloux parce que Franck Nguema, Président directeur général (PDG) de TV+ (télévision privée proche de l’opposition) a été élu député indépendant aux dernières élections combinées des législatives et locales (6 et 27 octobre 2018) dans le 1er arrondissement de la commune d’Akanda, au nord de Libreville.
« Franck Nguema a réussi à se faire élire député et ce c’est qui vous fait mal, qui fait mal à tous ces leaders de l’opposition qui manipulent l’avatar Pierre Ntoum », a-t-elle cogné, soupçonnant au passage Alexis Bengone, l’actuel maire du 2ème arrondissement d’être caché derrière le surnom Pierre Ntoum, très actif dans le réseau social Facebook.
L’ancienne présentatrice vedette du journal de 20 heures sur TV+, accuse vertement Alexis Bengone, fils de l’opposant Jean Eyeghé Ndong (fervent soutien de Jean Ping), d’être derrière ces manigances pour jeter en pâture son mentor en communication, le désormais honorable député Franck Nguema.
Sur sa page Facebook, Pierre Ntoum a écrit : « Il ne faut mâcher les mots pour le dire mais Franck Nguemba, neveu d’AMO, élu député dans la commune d’Akanda emmarge désormais dans le pouvoir car il est proche de Brice Laccruche Alihanga ».
Considéré comme le faiseur de rois, Brice Laccruche Alihanga est le tout puissant directeur de cabinet du Président de la République Ali Bongo Ondimba.
Sydney IVEMBI