Pierre Emerick Aubameyang se défile encore face au match contre le Mali le 17 novembre prochain à Libreville

Le capitaine des panthères Pierre Emerick Aubameyang @ DR

 
Libreville, 14 novembre (Gabonactu.com) – Le capitaine des panthères du Gabon version football, Pierre Emerick Aubameyang laissera en rade ses coéquipiers face à un match crucial contre les aigles du Mali prévu le 17 novembre prochain à Libreville.
La star de l’équipe gabonaise de football sera absente au match contre le Mali, comptant pour la 5ème journée des éliminatoires qualificatives de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2019. L’attaquant gabonais souffrirait de « mal de dos », selon le sectionneur nationale Daniel Cousin.
Une raison considérée comme fallacieuse par l’opinion qui tire à boulet rouge sur « PEA », lequel manquerait de sursaut patriotique. Dans les réseaux sociaux, l’attaquant d’ARSENAL qui a disputé pourtant avec son club le premier league anglais (championnat de 1ère division anglaise) le 11 novembre courant face à Wolverhampton (1-1) est vivement critiqué pour ce « mensonge de plus »
L’opinion estime que Pierre Emerick Aubameyang cherche de subterfuges pour ne pas prendre ses responsabilités dans un match aussi décisif pour qualifier le Gabon à la CAN 2019 au Cameroun. Il est lui reproché aussi son absence au match retour Gabon- Soudan du Sud (1-0) le 16 octobre dernier à Djuba.
« Il veut seulement que les autres fassent le sale boulot pour en profiter par la suite », a déclaré à Gabonactu.com, comme plusieurs autres, un féru du football gabonais
2ème du groupe C avec ses 7 points, derrière le Mali (8 points), le Gabon a besoin d’une victoire pour se mettre à l’abri.

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.