Photo@Profil page Facebook BBM
Libreville, 10 novembre (Gabonactu.com) – Publiée à 17h10 min (locales), le vendredi 9 novembre, la nouvelle photo de profil Facebook du président de l’Alliance pour la construction et le renouveau (ACR), Bruno Ben Moubamba (BBM), considéré comme la mascotte de la politique Gabonaise depuis sa grève de la faim de 2009 et ses échecs répétitifs aux présidentielles de 2009 et 2016, a reçu en un peu plus de 24 heures un total de 264 likes, 33 tags et 8 partages.
Ladite photo montre BBM aux côtés du président ivoirien, Alassane Dramane Ouattara. BBM, reconnaissable par sa grande taille, est vêtu d’un costume bleu nuit, chemise blanche et cravate rouge à la « Pierre Mamboundou » dont il s’est toujours réclamé être l’héritier.
Malheureusement, la star de la politique Gabonaise n’a pu esquisser un sourire dans cette photo solennelle où son voisin, le président ivoirien Ouattara, tout de gris vêtu, a tenté tant bien que mal d’ajouter à son éternel sourire, un rictus.
Mais quelle est la signification de cette image ? Quel message Bruno Ben Moubamba tente-t-il de donner au peuple Gabonais qui suit avec beaucoup d’attention sa carrière politique remplie de soubresauts ?
Il y a quelques jours, un Gabonais a tenté un sondage au cas où la vacance du poste de président de la république Gabonaise venait à être constatée. Le compatriote a demandé lequel des Gabonais actifs sur la scène politique pourrait succéder à Ali Bongo Ondimba au cas où ce dernier venait à être déclaré incapable de poursuivre son mandat.
Curieusement, l’ancien vice-premier ministre d’Ali Bongo Ondimba figurait en bonne place parmi les personnalités les plus citées dans ce sondage (!)
Il a certainement lu les commentaires avant de prendre la décision de changer sa photo de profil, même si la photo semble tirée d’un vieil album.
Affaire à suivre.
Précieux Koumba