Emmanuel Issozet Ngondet (centre) venu soutenir le candidat du Séverin Pierre Ndong Ekomi @ Gabonactu.com
Libreville, 27 octobre (Gabonactu.com) – L’Ogooué-Ivindo montre le bel exemple par le dynamisme sans faille du premier ministre Emmanuel Issozet Ngondet qui n’a ménagé aucun effort pour rapporter la quasi-totalité des sièges de l’Ogooué Ivindo (11/12) au Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) pour le compte des législatives 2018.
Selon certaines indiscrétions, l’actuel premier ministre est un fédérateur et véritable leader. Il a su impulser un esprit de corps à ses camarades de la province, une dynamique sans précédent dans l’histoire politique de la province de l’Ogooué-Ivindo partant du Gabon tout entier.
Première fois qu’on voit des candidats PDG de différents départements et sièges se soutenir et montrer aux yeux du peuple un bel exemple de solidarité! « La revitalisation et la régénération » tant prônées par le « distingué camarade président » Ali Bongo Ondimba du part dit des masses. grâce à son management politique dit-on, il y a une grosse moisson dont voici la liste des élus :
Législatives députés PDG Ogooué ivindo
1) ISSOZE NGONDET EMMANUEL 89,57%
2) ESSIE EMANE PAUL 78,73%
3) BIAHODJOW GERMAIN 78,09%
4) MESSONE NOEL NELSON 69,12%
5) PAÏENI ép. KOHO PAULETTE 64,42%
6) MAMADOU BOUEMI OUMAR 64,35%
7) BILIE-BY-NZE ALAIN CLAUDE 63,17%
8) MAMIAKA IKOUTANDA GUY MAIXENT 59,67%
9) NGAZOUZE RAPHAEL 56,86%
10) NGOZO ISSONDOU MAXIME 51,23%
11) MAMBOULA SIMPLICE-DESIRE 50,73%
Sur 12 candidats PDG présentés dans l’Ogooué Ivindo, 11 sont passés au 1er tour et avec des scores fleuves. Le parti au pouvoir crée un nouvel exploit au Gabon et dans l’Ogooué Ivindo en remportant 99% des sièges de la province.
L’engagement d’Emmanuel Issozet Ngondet ne se limite pas dans sa province car, affirme-ton, le PDG est un et indivisible. « Nous pouvons le constater par son soutien manifeste aux jeunes candidats PDG, parmi lesquels Mike Abakougna (Séverin Pierre Ndong Ekomi) », candidat du parti au pouvoir en ballottage dans le 4ème arrondissement de Libreville.
Antoine Relaxe