Le leader du BDC et ses militants ont célébré avec faste le 9ème anniversaire de l’accession à la magistrature suprême du Président Ali Bongo @ AKM
Libreville, 19 octobre (Gabonactu.com) – Le secrétaire général exécutif du Bloc démocratique chrétien (BDC, majorité), Guy Christian Mavioga a déclaré à l’occasion de la célébration du 9ème anniversaire de l’arrivée au pouvoir du Président Ali Bongo Ondimba, que sa gouvernance a connu des fortunes diverses ayant dit-il retardé son ambition de développer le pays.
« En 9 ans, le Gabon et les Gabonais ont connus des hauts et des bas qui ne laissent personne indifférent ; ces hauts et ces bas sont caractérisés non seulement par quelques avancées positives, mais surtout par des turpitudes des gouvernements incompétents qui se sont succédés depuis ces dernières années », a déclaré M. Mavioga, se félicitant tout de même du bilan « positif » de l’actuel régime.
Pour l’ancien porte-parole de la Majorité républicaine et sociale pour l’émergence (MRSE), les gabonais doivent impérativement changer radicalement de paradigme pour mener à bout « l’ambitieux » projet du numéro un gabonais qui veut faire du Gabon un « pays émergent à l’horizon 2025 ».
Pour y arriver, Guy Christian Mavioga souhaite que le Président Ali Bongo Ondimba fasse 23 ans au pouvoir.
« Le temps ne nous appartient pas, même si nous nous sommes donnés 23 ans environ, 23 ans pour construire un Gabon Nouveau et émergent », a-t-il souligné.
Sydney IVEMBI