Englués dans des dissensions internes chroniques, les héritiers de Pierre Mamboundou n’ont pas fêté le 7ème anniversaire de la mort de leur maître

L’opposant feu  charismatique  Pierre Mamboundou @ DR

 
Libreville, 17 octobre (Gabonactu.com) – Le 7ème anniversaire de la mort du président de l’Union du peuple gabonais (UPG, opposition), Pierre Mamboundou décédé le 15 octobre 2011 à Libreville, est  passé quasiment sous silence.
Aucun évènement d’envergure n’a été organisé par son parti UPG, nonobstant un hommage du souvenir initié par sa veuve Augustine Mamboundou à Ndendé, la ville où repose l’opposant charismatique.
Divisés, depuis la mort de leur maître, les UPGistes n’ont pas songé mettre de côté pour la circonstance, leurs querelles pour magnifier dans le recueillement  l’œuvre politique de l’ancien député maire de Ndendé.
Mathieu Mboumba Nziengui, Jean de Dieu Moumbandou, David Mbadinga et Bonaventure Nzingou Manfoumba, sont entre autres hommes politiques qui revendiquent  l’héritage de Pierre Mamboundou. La guerre de leadership ambiante au sein du parti, a morcelé l’UPG en plusieurs fragments, poussant  chacun de ces  leaders, suscités, à créer  sa propre formation politique.

Sydney IVEMBI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.