Women Entrepreneurs Business Education : la Fondation BGFIBank lance la 2ème édition de son programme

Photo@DR

Libreville, 17 septembre (Gabonactu.com) – La Fondation BGFIBank accueille la promotion 2018 de son programme de formation gratuit dénommé « Women Entrepreneurs Business Education, a annoncé les organisateurs dans un communiqué publié mardi.
 
Une centaine de femmes gabonaises ont été sélectionnées parmi 350 candidates, toutes désireuses d’acquérir les compétences nécessaires pour développer une petite ou moyenne entreprise. Le programme a débuté lundi dernier dans les locaux de BGFI Business School (BBS).
 
Etalée sur une durée de 3 mois (de septembre à novembre), cette 2ème édition a recruté 100 participantes issues de 3 villes gabonaises dont 50 à Libreville et 50 à Franceville et Port-Gentil.
 
C’est l’innovation apportée cette année par la Fondation BGFIBank qui a souhaité multiplier ses efforts sur le Gabon, en donnant l’opportunité à plus de femmes entrepreneures à l’intérieur du pays, précise le communiqué.
 
Une décision qui ouvre de nouvelles sessions en province, car c’est le pays tout entier qui doit bénéficier de la création de valeurs avec un développement formel du secteur privé.
 
« A travers ce programme, nous souhaitons contribuer, à notre niveau, à faire reculer les inégalités qui freinent le développement de l’entrepreneuriat au féminin, car nous sommes convaincus que la réussite de l’entrepreneuriat féminin est aujourd’hui un enjeu économique majeur pour le Gabon », a déclaré Manying Garandeau, Secrétaire Exécutif de la Fondation BGFIBank.
 
L’ambition de ce programme est d’encourager la citoyenneté économique de ces femmes en leur permettant de devenir financièrement indépendantes et ce, de façon durable.
 
Cet objectif sera atteint grâce à des formations adaptées et axées sur les bonnes pratiques dans les domaines essentiels de la gestion et du développement d’entreprises.
 
« Le programme Women Entrepreneurs Business Education a été une expérience très enrichissante pour moi à tous les niveaux. Il me permet aujourd’hui de mieux planifier mon activité, de mieux la structurer et de savoir comment élargir mon portefeuille-clients », a reconnu Linda Minoué, Bénéficiaire ivoirienne de la promotion 2017.
 
« Women Entrepreneurs Business Education » a été spécialement conçu pour renforcer les chances de démarrage et de survie des jeunes entreprises. Ce programme offre en effet une approche pratique au travers d’exercices interactifs qui permettent aux participantes de consolider leurs connaissances nouvellement acquises sur chacun des thèmes proposés.
 
En 2017, la 1ère édition du programme « Women Entrepreneurs Business Education » a formé 100 femmes recrutées dans trois des pays où la Fondation BGFIBank intervient ; à savoir le Gabon, le Sénégal et la Côte d’Ivoire. Chaque participante a été sélectionnée sur la base du caractère innovant et du potentiel de son projet entrepreneurial et de sa volonté d’atteindre son autonomie financière.
 

                                               Christian Balade

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.