Drapeau belge @ DR
Libreville, 14 août (Gabonactu.com) – Le ministère belge des Affaires étrangères a officiellement mis en vente son terrain qui a servi, dans le passé, pour son ambassade à Libreville, selon une annonce publiée dans la presse gabonaise dont Gabonactu.com.
L’annonce précise que le terra
in en question est situé sur le lit-dit « Gué-Gué » Parcelles n°s 16, 17 et 22 Section TA – Titre foncier n° 3412 – Sup 34a 16ca. Cette propriété de l’Etat belge sera libre d’occupation le 31/01/2019. La Belgique avait définitivement fermé son ambassade au Gabon au début des années 2000.
Le domaine, en très bon état, est actuellement loué depuis plusieurs années par la Délégation de l’Union européenne au Gabon.
Il faut cependant être assez fortuné pour s’offrir ce terrain situé sur le front de mer à moins de 5 minutes de l’aéroport Léon Mba.
« Les offres supérieures à 1.950.000 € sont à introduire au plus tard le 30 septembre 2018, par courriel avec accusé de réception à daniel.jpf.gilles@minfin.fed.be, par envoi recommandé à l’adresse suivante au SPF Finances, Comité Fédéral
d’acquisition de biens immeubles, FINTO, bd du Jardin Botanique, 50 boîte 398 à 1000 Bruxelles », précise l’annonce.
Les éventuels acquéreurs peuvent aussi déposer leurs offres à l’ambassade de Belgique au Cameroun.
Lien de l’annonce : file:///C:/Users/yves%20laurent/Pictures/VENTE-DE-GRE-A-GRE.pdf
Carl Nsitou