Les enseignants réclament les primes de vacation@Gabonactu.com
Libreville, 19 juillet (Gabonactu.com) – Les enseignants de l’Ecole Normale Supérieure (ENS) ont décrété jeudi une grève générale pour réclamer le paiement de leurs vacations datant de 2016 et 2017.
« Nous exigeons le paiement intégral des vacations des années 2016 et 2017. Trop c’est trop », ont-ils écrit en caractères visibles sur une banderole qui barre l’entrée de l’établissement.
Les enseignants conditionnent la reprise des cours et sessions de rattrapage pour l’année en cors par le paiement sans conditions de ces primes, indique-t-on.
Portail et autres issues permettant d’accéder à l’établissement ont été pris d’assaut par les grévistes, interrompant ainsi le déroulement normal des cours qui, vraisemblablement devraient prendre fin le 04 Août.
Une étudiante a déclaré à Gabonactu.com qu’elle craignait beaucoup pour son avenir, car cette grève pourrait tirer en longueur et saper l’élan pris pour les examens de fin d’année.
Un enseignant a affirmé qu’ils sont déterminés à aller jusqu’au bout et que le mouvement ne prendra fin qu’après le paiement intégral des primes réclamées.
Eudes Rinaldy Leboukou