Bureau du Synagref. Petula Zang, au centre@Gabonactu.com
Libreville, 16 juillet (Gabonactu.com) – Le syndicat national des greffiers (Synagref) a rejeté le week-end dernier les mesures d’austérité prises par le gouvernement en vue de relancer l’économie gabonaise, au cours de leur assemblée général extraordinaire tenue au palais de justice de Libreville.
« Les agents publics ne peuvent pas être tenus pour responsables du train de vie du Gouvernement », a protesté Petula Zang, vice-présidente du Synagref.
L’assemblée générale du synagref a fustigé le gel des concours, les avancements et titularisations ainsi que d’autres mesures qui visent telles que la décote salariale des agents de l’Etat qui perçoivent plus de 650 000 FCFA mensuels.
Le Synagref est membre fondateur de l’USAP ; par conséquent de la Dynamique unitaire. Elle devrait sans nul doute s’aligner sur la position de cette dernière si jamais le Gouvernement exécutait ses mesures que tous les Gabonais qualifient d’impopulaires et d’inappropriées.
Toutefois, le Synagref a donné son accord pour la mise sous bons de caisses des agents publics afin de savoir qui est fonctionnaire fantôme et qui ne l’est pas.
Précieux Koumba