Le « distingué camarade Président » du PDG, Ali Bongo lors du congrès de son parti en décembre dernier à Angondjé, nord de Libreville @ DR
Libreville, 14 mars (Gabonactu.com) – La célébration du cinquantenaire en différé du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) initialement prévue le 17 mars, est reportée au 24 mars prochain, a appris Gabonactu.com de sources proches du secrétariat exécutif.
Après la commémoration symboliquement des 50 ans du PDG le 9 mars dernier, la grande fête anniversaire de la formation politique créée par Omar Bongo le 12 mars 1968, devrait avoir lieu ce weekend dans toutes les fédérations du pays.
De sources autorisées, la célébration du cinquantenaire du parti dit des « masses » est reportée à cause des installations des secrétaires départementaux. Ces cadres militants, chargés d’animer l’action politique du parti dans les départements ont été nommés récemment.
Des nominations entrant dans le cadre de la « régénération et de la revitalisation » du parti. Le redéploiement des nouvelles personnes vise selon le parti à donner un nouveau souffle au PDG qui est désormais à la croisée de chemins. Beaucoup des militants ont quitté le bateau pour devenir des opposants. Pour les PDGistes, le prochain scrutin relatif aux législatives est déterminant.
Sydney IVEMBI