Communiqué final du conseil des ministres du 27 février 2018 + nominations

Photo @ Archives DCP

Libreville, 27 février (Gabonactu.com) – Voici l’intégralité du conseil des ministres du 27 février + les nominations 
 
Sous la Haute Présidence de Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA, Président de la République, Chef de l’Etat, le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, Mardi 27 Février 2018, à partir de 11 heures, au Palais de la Présidence de la République.
Le Conseil des Ministres s’est félicité de la volonté constante de Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA, de renforcer et de magnifier la coopération bilatérale et multisectorielle entre le Gabon et la République Populaire de Chine en recevant en audience, le Vendredi 23 Février dernier, le Ministre Chinois de la Défense, le Général d’Armée CHANG WANQUAN.
Au cours de cette audience, l’intensification des questions de développement et de coopération dans plusieurs domaines, notamment la défense, ont été évoquées.
Par ailleurs, le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA a poursuivi ses rencontres avec ses paires de la sousrégion d’Afrique Centrale.
En effet, les Samedi 24 et Lundi 26 Février 2018, le Chef de l’Etat s’est rendu respectivement à Malabo en Guinée Equatoriale et à Ndjamena au Tchad où, avec ses homologues, il a été question des problèmes de paix et de sécurité en Afrique Centrale.
Aussi, en sa qualité de Président en exercice de la CEEAC, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA, a invité ses paires à la réunion du COPAX que doit accueillir Libreville les 05 et 06 Mars 2018.
AU TITRE DE TEXTES LEGISLATIFS ET REGLEMENTAIRES
PRIMATURE
 
Le Ministre Délégué auprès du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, chargé des Affaires Foncières et du Domaine Public a présenté au Conseil des Ministres qui les a adoptés trois (3) projets de décrets portant déclaration d’utilité publique :
1- le projet de décret portant déclaration d’utilité publique d’un terrain situé dans le département du KOMO MONDAH au lieu dit «AYEME MARITIME» ;
2- le projet de décret portant déclaration d’utilité publique d’un terrain situé dans le département du KOMO MONDAH au lieu dit « NKOLTANG » ;
3- le projet de décret portant déclaration d’utilité publique d’un terrain situé dans le département du KOMO MONDAH au lieu dit « PLAINE AYEME  ».
Pris en application des articles 1 et 2 de la loi n° 6/61 du 6 mai 1961, ces trois décrets permettront : • pour le premier, d’accueillir les travaux d’extension de la piste d’atterrissage du nouvel aéroport de Libreville ;

  • pour le second, de réaliser une voie de desserte du site qui accueillera le nouvel aéroport ;
  • et enfin pour le troisième, d’aménager un site de relogement des populations impactées par les travaux.

 
MINISTERE DES TRANSPORTS ET DE LA LOGISTIQUE
Le Conseil des Ministres a entériné le projet d’ordonnance portant suppression de la Haute Autorité de la Sûreté et de la Facilitation de l’Aéroport International Léon MBA.
Une nouvelle entité sera créée avec des missions couvrant la Sûreté et la Facilitation des aéroports de Libreville, Port-Gentil et Mvengué.
 
MINISTERE DES RELATIONS AVEC LES INSTITUTIONS CONSTITUTIONNELLES, CHARGE DE LA MISE EN ŒUVRE DES ACTES DU DIALOGUE POLITIQUE
Le Conseil des Ministres a adopté le projet d’ordonnance modifiant et complétant la loi organique n° 002/2010 du 1er mars fixant l’organisation, le fonctionnement et les règles de désignation des membres du Conseil Economique et Social.
Conformément aux recommandations du Dialogue Politique, ce projet d’ordonnance instaure, entre autres, les innovations suivantes dans l’organisation et le fonctionnement du Conseil Economique et Social. Il s’agit principalement :
– de l’ajout de la mission relative à l’environnement avec pour conséquence le changement de sa dénomination qui devient désormais : Conseil Economique, Social et Environnemental  et désigné « le Conseil » ;
– du recentrage des compétences du Président du Conseil Economique, Social et Environnemental ; – du réajustement des sections en tenant compte des nouvelles attributions de l’Institution ;
– de l’amélioration des modalités de désignation des membres du Conseil.
 
MINISTERE DE LA FONCTION PUBLIQUE, DE LA MODERNISATION DU SERVICE PUBLIC, CHARGE DE LA REFORME DE L’ETAT
Le Conseil des Ministres a adopté le projet d’ordonnance portant modification de l’article 18 de la loi n° 12/96 du 28 Février 2000 portant Statut particulier des fonctionnaires du Secteur diplomatie.
Aussi, les nouvelles dispositions de l’article 18 nouveau se lisent désormais ainsi qu’il suit :
« Sous réserve de ce qui précède, les fonctionnaires de secteur diplomatie restent soumis aux dispositions du statut général de la Fonction Publique et du statut général des fonctionnaires.
Toutefois, la nomination au poste d’ambassadeur, chef de mission diplomatique déroge à tout critère d’âge de départ à la retraite. Le Président de la République peut, en ces de nécessité, confier à toute personne une mission sans qu’il ne soit tenu compte de la limite d’âge fixée par le statut général de la Fonction Publique. »
 

AU TITRE DES MISSONS SEMINAIRES ET CONFERENCES

 
MINISTERE DES MINES
Le Conseil des Ministres a marqué son accord pour l’organisation de la 1ère journée Nationale de l’Or, au cours de la deuxième quinzaine du mois de Mars à Libreville. Cette rencontre sera  suivie d’un Atelier sur la Responsabilité sociale des Entreprises minières à Moanda, à la fin du même mois.
 
MINISTERE DU PETROLE ET DES HYDROCARBURES
Le Ministre a présenté au Conseil des Ministre qui l’a entériné l’organisation du 26 au 28 Février
2018, d’un séminaire sur la révision de la loi pétrolière.
 
MINISTERE DE L’EDUCATION NATIONALE
Sur présentation du Ministre, le Conseil a approuvé l’organisation à Libreville de la première Assemblée Générale de la Commission Nationale pour l’UNESCO, le 20 Mars 2018, à Libreville.

Enfin, le Conseil des Ministres a adopté les mesures individuelles suivantes :

PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE CABINET DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE
– Conseiller du Président de la République : Mme Slevie Michèle MIKALA.
 
MINISTERE DE LA PROTECTION SOCIALE ET DE LA SOLIDARITE NATIONALE
CABINET DU MINISTRE – Aide de Camp : Capitaine Geneviève NGOUA.
 
MINISTERE DE LA FORÊT ET DE L’ENVIRONNEMENT CABINET DU MINISTRE D’ETAT
– Conseiller Forêt et Industrie du Bois : Dr Marcel Joachim MEDZEGUE. – Conseiller Juridique : Mme Magaly Carine MAKOMBO NEMBE. – Conseiller Faune et Aires Protégées : M. Emile NGAVOUSSA. – Conseillers : • M. Nicaise NOMEWA ; • Mme Ornélia NDAOT ZITOMBO.
– Chargés d’Etudes : MM. : • Jean Christian MOUELE LOUNDOU ; • Gervais BOUPANA ; • Victor MANFOUMBI.
– Chargés de Missions : MM. : • Alphonse MASSALA PIGNA ; • Idriss BOUSSOUGHOU NDZENGUE ; • Patrick MANGADI ; • Augustin BOUKANGOU ; • Mme Léonie EHEOU.
INSPECTION GENERALE DES SERVICES – Inspecteur Général des Services : M. Dominique MOUELE. – Inspecteur Général Adjoint 1 des Services : M. OBAME NGUEMA. – Inspecteur Général 2 des Services : M. Daniel IDIATA MAMBOUNGA.
DIRECTION GENERALE DE LA FORÊT – Directeur Général : M. Simplice NTEME. – Directeur Général Adjoint 1 : M. Delphin MAPAGA. – Directeur Général Adjoint 2 : Mme Florence AMIA. – Directeur du Développement des Forêts : M. Fidèle MPEINDAGA BONGO.
– Directeur des Forêts Communautaires : M. Brice NGANDA. – Directeur des Etudes de la Programmation et de la Communication : M. Aimé BATSIELILI.
DIRECTION GENERALE DES FORÊTS SERVICES DECONCENTRES DIRECTIONS PROVINCIALES DES EAUX ET FORÊTS – Directeur Provincial de l’Estuaire : M. René Hubert MBOUKOU. – Directeur Provinciale du Haut-Ogooué : M. Serge Morel MANEMBE. – Directeur Provincial du Moyen-Ogooué : Mme Jeanne Claire Mireille EYANG OSSIMA épouse MOMBO-MBAMBA. – Directrice Provinciale de la Ngounié : M. Landry KOUNDJI. – Directeur Provincial de la Nyanga : M. Louis Bertrand OGOULA IKINDA. – Directeur Provincial de l’Ogooué-Ivindo : M. Lucien MASSOUKOU. – Directeur Provincial de l’Ogooué-Lolo : M. Patrick OLLIANG MALANGOU.
– Directeur Provincial de l’Ogooué-Maritime : M. David MINANG. – Directrice Provinciale du Woleu-Ntem : M. Philippe ONGOULI.
CANTONNEMENTS DES EAUX ET FORÊTS – Chef de Cantonnement de Kango : M. Norbert SABA.
– Chef de Cantonnement de Cocobeach : M Donatien BOUDJANG NDZINGA. – Chef de Cantonnement de Bakoumba : M. Jean Marie MASSIMA.
– Chef de Cantonnement de Médouneu : M. Gildas Aimé LENDJOUNGOU. – Chef de Cantonnement de Moanda : M. Jerry Staël IBALA MAYOMBO.
– Chef de Cantonnement de Léconi : M. Victor LEWANDJI.
– Chef de Cantonnement d’Okondja : M. Junior OCKUMBATH ONDEME.
– Chef de Cantonnement de Fougamou : M. Christian OKABA.
– Chef de Cantonnement de Lebamba : M. Christophe Haris RAPONDA. – Chef de Cantonnement de Mandji : M. Thierry Francis MAILA.
– Chef de Cantonnement de Ndjolé : M. Anicet SOUMOUNA.
– Chef de Cantonnement de Ndendé : M. Calixte BOBO TSAMBA. – Chef de Cantonnement de Malinga : M. Abraham IGONGO.
– Chef de Cantonnement de Nzenzele : M. Germain LEBENGUE. – Chef de Cantonnement de Mabanda : M. Boris Guy OVONO OBAMA.
– Chef de Cantonnement de Moabi : M. Boris MENDOME. – Chef de Cantonnement de Moulengui-Bindza : M. Bruno EBAMBA.
– Chef de Cantonnement de Mayumba : M. Landry NGOULOU.
– Chef de Cantonnement de Booué : M. Alexis MOUTANGOU. – Chef de Cantonnement d’Ovan : M. Landry NGUIMBI.
– Chef de Cantonnement de Mékambo : M.  Marc-Alain ENGANGOYE MBOUGOU.
– Chef de Cantonnement d’Iboundji : M. Gildas Claude YABA.
– Chef de Cantonnement de Lastourville : M. Michel IWANGOU MABICKA.
– Chef de Cantonnement de Pana : M. Merlin NGAKAMA.
– Chef de Cantonnement d’Omboué : M. Chantysmaines BONGAS BAYOUKI.
– Chef de Cantonnement de Bitam : M. Armel OKOTA AKOYET. – Chef de Cantonnement de Bolossoville : Bernard BOULINGUI NZAOU.
– Chef de Cantonnement de MINVOUL : M. René Paul KADINA.
– Chef de Cantonnement de Mitzic : M. Willy Arnold MOUKANDJA.
– Chef de Cantonnement de Medouneu : M. Henry Paul MOUYEBISSI.
 
BRIGADES DES EAUX ET FORÊTS – Brigade de NDOUANIANG : M. Joachim AKONO NDONG.
– Brigade de la MVOUM : M. Béranger MANGANGA NZOCK.
– Brigade de Contrôle des Produits de Ntoum : M. Yves NDOUMOU.
– Brigade d’Owendo : M. Richard LENGUIESSE.
– Brigade d’Ekouk-Bokoué : M. Mathurin MAGOUNDOU.
– Brigade des Lacs du Sud : M. Martial EYI AKWE. – Brigade Sud Estuaire : M. José Willy MOULENGUI. – Brigade de Faune de Moukala-Doudou : M. Louis Dominique MEPA.
– Brigade de Faune de la Lopé : M. Paul Maurice BIKA. – Brigade de Faune de Minkébé
-Est : M. André Georges MBA OBAME.
– Brigade de Faune d’Iguéla : Mme Patricia EKOUME EKOMIE.
– Brigade de Faune de Sété-Cama : M. Wilfried MOUTHOU MOUTHOU.
– Brigade du Haut KOMO : Mme Charlène Sandrine MINKOUE MEZUI.
– Brigade de Faune de Minkébé-Ouest : M. Pierre NGUEMA NDONG.
 
DIRECTION GENERALE DES INDUSTRIES, DU COMMERCE DU BOIS ET DE LA VALORISATION DES PRODUITS FORESTIERS
– Directeur Général : Mme Ginette NGOMBE MIKIELA épouse ITOUDI BIGNOUMBA.
 
– Directeur Général Adjoint 1 : M. BARRY MBIA KOMBE.
– Directeur Général Adjoint 2 : M. Guy Fleury Jacky LENDOYE.
– Directeur des Industries et du Commerce : Mme Nina Calixte AMAKE épouse KABOUBI WANIYELE.
– Directeur de la Valorisation des Produits : M. Christian NDJIENGUI.
– Directeur des Etudes de la Programmation,  de la Règlementation et de la Communication : M. Hervé Charles NDOUME ENGONE.
– Directeur de la Valorisation des Rebus Industriels : M. Friz NDJIMBILI.
– Directeur de la Valorisation des Produits Forestiers Autres que Bois d’Œuvre (PFABO) : Mme Natacha NSIE épouse ONA.
DIRECTION GENERALE DE L’ENVIRONNEMENT
– Directeur Général Adjoint 1 : M. Rodrigue ABOUROU OTOGO.
– Directeur Général Adjoint 2 : M. Anges Simplice BOUKINDA.
– Directeur de l’Environnement et de la Nature : M. Bernard Landry PANZOU.
– Chargés d’Etudes : MM. : • Rudy Aymar MOUIRI M’BICKILAT ; • Gislain MBYE NTOMA.
 
ECOLE NATIONALE DES EAUX ET FORÊTS (ENEF)
– Directeur Général : Dr Bruno NKOUMAKALI.
– Secrétaire Général : M. Jacques MAKOUPA.
– Secrétaire Général Adjoint 1 : Mme Pélagie BOUKANDA épouse RAPONTCHOMBO.
– Directeur des Etudes : Dr Jean Félicien LIWOUWOU. – Directeur de Recherche : Dr Linda Priscillia OMOUENDZE MOURAGADJA.
– Secrétaire Particulière du Directeur Général : Mme Nerly Alexandrine OKIRIGUI.
– Secrétaire Particulière du Directeur des Etudes : Mme Ruth Honorine EDIMA BOUGHEMBE.
– Intendant : Mme Léocadie MBOUMBA VANDJI.
– Surveillant Général : Mme Clarisse NZENGUI MOUKAMBI épouse RABIMBINONGO.
– Surveillant Général Adjoint : M. Crépin YABA YABA.
 
CHEFS DE DEPARTEMENT ENEF
 
– Département Aménagement des Forêts et Environnement : M. Armand Yvon ANGO MENGOME, Ingénieur des Eaux et Forêts.
– Département Faune et Aires Protégées : Dr Marie Brizard ZONGO.
– Département Science Fondamentale : Mme Iness Nelly MOUSSAVOU, Ingénieur des Eaux et Forêts.
– Département Pêche
-Aquaculture et Ecosystèmes Aquatiques : M. Emard Géovanne NZIENGUI, Ingénieur des Eaux et Forêts.
– Département Exploitation Forestière et Industrie du Bois : Dr Jean Bosco MBAGOU.
– Département Formation Poste Universitaire : Dr Euloge MAKITA IKOUYA. – Département des Laboratoires : M. Didier OREVONOU, Ingénieur des Eaux et Forêts.
– Département Géomatique : M. Calvin DIKONGO NDJOMBA.
 
CHEFS DE SERVICES
– Chef de Service de la Bibliothèque et des Archives : Mme Christiane IGABOUGUI MINGANDZA.
– Chef de Service de l’Informatique : M. Jean Joseph TCHIGNOUMBA. – Chef de Service Laboratoire Géomatique : M. Georges MIBOMBONDA MADOUMA. – Chef de Service de l’Erbier-ENEF : Mme Mélanie POCHO.
 
CENTRE NATIONAL ANTI-POLLUTION (CNAP)
– Directeur Général Adjoint : M. Emmanuel NGOYI BAYANI.
– Directeur Technique : Mme Brigitte ABOUANG.
 
Par ailleurs, le Dr Hubert BINGA est remis à la disposition de son administration d’origine.
AGENCE  NATIONALE DES PARCS NATIONAUX (ANPN) SECRETARIAT EXECUTIF
– Conseiller Financier : M. Jean Guy DIOUF.
– Conseiller Juridique : M. Teddy NKIZOGHO, en remplacement de M. Jean Mathieu ANGOUE, remis à la disposition de son administration d’origine.
– Conseiller Scientifique, Chargé de la Convention sur le Commerce International des Espèces de Faunes et de Flore Sauvages Menacées d’Extinction (CITES) : Dr Aurelie Flore KOUMBA PAMBO, en remplacement du Dr Katharyn JEFFERY.
– Responsable de Passation des Marchés : Mme Irène MOUELY MOUELY, en remplacement de M. Landry MAROGA.
DIRECTION FINANCIERE
– Directeur Financier : M. Serge BONGO.
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
– Directeur : Mme Anny MAROGA.
DIRECTION DE LA COMMUNICATION
– Directeur : M. Christian MBINA.
DIRECTION DES OPERATIONS
– Directeur Adjoint : M. Patrice NKOGHE NZE.
DIRECTION TECHNIQUE
– Directeur : M. Hubert ELLA EKOGHA.
– Conservateur du Parc National d’Akanda, Chargé du Parc Marin de Mbanié et des Réserves Aquatiques du Caillou et du Cap Estérias : M. Simplice OCKOY, en remplacement de M. Clotaire MOUKEGNI SIKA.
– Conservateur du Parc National de BIROUGOU : M. Guy Modeste MENGUE, en remplacement de M. Franck SANDY LEPEMANGOYE.
– Conservateur du Parc National de l’IVINDO : Dr. Christophe Roland ZINGA KOUMBA, en remplacement de M. Roland ABAA.
– Conservateur du Parc National de la LOPE : M. Josué EDZANG NDONG, en remplacement de M. Benoît NZIENGUI.
– Conservateur du Parc National de LOANGO, chargé de Parc Marin des embouchures d’Iguela et Sette Cama et de la Réserve Aquatique du Koumandji : M. Herman Willy MAGANGA BANDJOUTSI, en remplacement de M. Megne ME NGUEMA.
– Conservateur du Parc National de Mayumba : M. Steeve MBA OBAME, en remplacement de M. Eric Debongust AUGOWET. – Conservateur du Parc National de Minkébé : M. Sylvain Edouard MBADOU, en remplacement de M. Franck BIBANG BI NGOMO, remis à la disposition de son administration d’origine. – Conservateur du Parc National de Moukalaba Doudou : M. Christian REMBEYO, en remplacement de M. Daniel Arnaud NDZAME.  – Conservateur du Parc National de Mwagna : M. Stéphane LOUEMBE, en remplacement de M. Sylvain Edouard MBADOU. – Conservateur du Parc National des Plateaux Batéké : M. Jean Louis KAKOUA ATSIMA, en remplacement de M. Pierre André TCHANDI OTIMBO.
– Conservateur du Parc National de Pongara, chargé du Parc Marin de Pongara : M. Judicaël KEMA KEMA, en remplacement de M. Guy Philippe SOUNGUET.
– Conservateur du Parc National de Waka : M. Daniel Arnaud NDZAME, en remplacement de M. Simplice OKOY.
– Gestionnaire de l’Arboretum Raponda Walker : M. Kevin LEKOGO KIANA, en remplacement de Mme Anne Marie NDONG OBIANG.
– Gestionnaire RAMSAR du Bas Ogooué : M. Guy Philippe SOUNGUET.
 
MINISTERE DE L’ECONOMIE, DE LA PROSPECTIVE ET DE LA PROGRAMMATION DU DEVELOPPEMENT DURABLE  CABINET DU MINISTRE
 
– Conseiller chargé du Développement Humain et de l’Evaluation des Politiques Publiques : M. Gervais BANGUEBE PAILLAT, Administrateur Civil, Diplômé de l’ENA
CAISSE DE STABILISATION ET DE PEREQUATION (CAISTAB)
– Directeur Général Adjoint 2 : Mme Claire Gildas LIBIZANGOMO JOUMAS.
– Conseiller du Directeur Général : M. Guy Roger BINGOUMA.
 
MINISTRE DE LA DEFENSE NATIONALE
POUR LA FEDERATION DES ASSOCIATIONS DES EPOUSES DES PERSONNELS DES FORCES DE DEFENSE
– Chargés de Missions du Ministre des Affaires Présidentielles et de la Défense Nationale :  Mmes :  • Prisca MOUPENDE (BRC) ; • Laïka Clémence MEBIE MBADINGA (Association CSP).
POUR LA FEDERATION DES ASSOCIATIONS DES MILITAIRES RETRAITES
– Chargés de Missions du Ministre des Affaires Présidentielles et de la Défense Nationale  MM. : • Colonel Constant YALOULA NGOULOU (retraité FAG) ; • Commandant Major Thomas NZOGHE NGUEMA (retraité GENA).
 
MINISTERE DES TRANSPORTS ET DE LA LOGISTIQUE SOCIETE GABONAISE DES TRANSPORTS (SOGATRA)
– Directeur Administratif et Financier : M. Jasmin LIYOKO.
 
MINISTERE DE LA PROMOTION DES INVESTISSEMENTS PRIVES, DE L’ENTREPRENARIAT NATIONAL, DES PETITES ET MOYENNES ENTREPRISE, DU COMMERCE ET DE L’INDUSTRIE AGENCE GABONAISE DE NORMALISATION (AGANOR)
 
– Conseiller : M. Pierre Moïse MBA. – Directeur Administratif et Financier : Mme Zohra Fatma NDONG MBA.
 
MINISTERE DE L’EAU ET DE L’ENERGIE CONSEIL NATIONAL DE L’EAU ET DE L’ENERGIE (CNEE)
– Conseiller : M. Edmond SAULET.
MINISTERE DE LA COMMUNICATION,  DE L’ECONOMIE NUMERIQUE, DE LA CULTURE, DES ARTS ET TRADITIONS, CHARGE DE L’EDUCATION POPULAIRE ET DE L’INSTRUCTION CIVIQUE   CABINET DU MINISTRE DELEGUE – Aide de Camp : M. Narcisse KAFOU KEDJIE.
MINISTERE DES RELATIONS AVEC LES INSTITUTIONS CONSTITUTIONNELLES,
CHARGE DE LA MISE EN ŒUVRE DES ACTES DU DIALOGUE POLITIQUE CONSEIL D’ETAT CABINET DU COMMISAIRE GENERAL A LA LOI – Secrétaire de Cabinet : Mme Thérèse SIKA MAKAYA. – Chauffeur : M. Christophe FANG TOUNG.
CABINET DES PRESIDENTS DE CHAMBRE PRESIDENT DE CHAMBRE MOUTELET NGUELE BASILE – Secrétaire Particulière : Mme Virginie BONGUILA épouse MBIA.
PRESIDENT DE CHAMBRE MOUDOUMA MBOUMBA VALENTIN – Secrétaire Particulière : Mme Brigitte MILALA-YEMBI, épouse IWANGOU MOMBO.
PRESIDENT DE CHAMBRE SYMANGOYE ALLOUGHY MATHIAS – Secrétaire Particulière : Mme Colette NYDOU épouse MBONGO NZEDY.
PRESIDENT DE CHAMBRE OBIANG BEKALE ERIC NAZAIRE – Secrétaire Particulière : Mme Véronique EKOMIE, épouse ONDO OVONO.
PRESIDENT DE CHAMBRE HELLEY ONDO PAUL BRICE – Secrétaire Particulière : Mme Olivia Yasmine MASSOUNGA.
PRESIDENT DE CHAMBRE NDONG NGUEMA RACHEL – Secrétaire Particulière : Mme Nadège OKOMO MVONO.
PRESIDENT DE CHAMBRE ALEWINA YOLANDE – Secrétaire Particulière : Mme Darlenne WORA ROLENGA.
CABINET DES COMMISSAIRES GENERAUX A LA LOI COMMISSAIRE GENERAL A LA LOI ONDO ONDO EUSEBE – Secrétaire Particulière : Mme Marie Benedicta NDOMBI.
COMMISSAIRE GENERAL A LA LOI PITTY CESAR – Secrétaire Particulière : Mme Perpétue Lucie ANDEME ABAHA épouse ONDO ONDO.
COMMISSAIRE GENERAL A LA LOI NDONG EYI Justine – Secrétaire Particulière : Mme Diane Aubierge OSSA NKOU.
COMMISSAIRE GENERAL A LA LOI ANITA EDWIGE MEBIAME épouse KOUMBI GUYEDI – Secrétaire Particulière : Mme Christine MANOMBA NGUIMBI épouse DOUCKAGA.
CABINET DU COMMISSAIRE GENERAL A LA LOI – Aide de Camp : M. Emmanuel NGOMA PWATY. – Agent de Sécurité : M. TCHIMPOUTOU ININGHOUET.
DIRECTION GENERALE DES RELATIONS AVEC LE PARLEMENT DIRECTEUR DES RELATIONS AVEC L’ASSEMBLEE NATIONALE – Directeur : M. Sylvère Ulrich MAVIOGA. – Directeur Adjoint : M. Sylvère ONDO OBIANG.
DIRECTEUR DES RELATIONS AVEC LE SENAT – Directeur : M. Noël ONDZAGHE.
DIRECTION GENERALE DES RELATIONS AVEC LES INSTITUTIONS NON PARLEMENTAIRES DIRECTEUR DES RELATIONS AVEC LES INSTITUTIONS A CARACTERE JURIDITIONNEL – Directeur : Mme Edna EDOU EYENE. – Directeur Adjoint : M. Bruce Carson ONGANGUI.
MINISTERE DES MINES CABINET DU MINISTRE – Aide de Camp : M. Aimé ROBACKY PONDO, confirmé. – Agents de Sécurité : MM. :  • Tanguy Wilfried BIBAI, confirmé ; • Paul MPIGA.
MINISTERE DE L’INTERIEUR, DE LA SECURITE CHARGE DE LA DECENTRALISATION ET DU DEVELOPPEMENT LOCAL
PROVINCE DE L’ESTUAIRE Département  du Komo-Mondah (Ntoum)
– Préfet : M. Gustave Yvon POYO, précédemment Préfet à Franceville, en remplacement de M. Alphonse DEBAT PASSANTERE, admis à faire valoir ses droits à la retraite.
PROVINCE DU HAUT-OGOOUE – Secrétaire Général de Province : Mme Nicole NOUHANDO, en remplacement de M. Sylvain MAYENE
Département de la Passa (Franceville) – Préfet : M. Barnabé BANGALIVOUA, précédemment Préfet à Oyem, en remplacement de M. Gustave Yvon POYO.
Département de l’Ogooué-Létili (Boumango)
– Préfet : M. Strauss MOSHONGA TEMBA, Attaché d’Administration Générale en remplacement de M. Michel BARI MALEKOU, admis à faire valoir ses droits à la retraite.
Département de la Sébé-Brikolo (Okondja) – Secrétaire Général de Préfecture : Mme Hermine NTIGA OKOSSA, en remplacement de M. Maxime LEBOUNDJI ;
Mairie d’Okondja – Secrétaire Général : M. Maxime EYIMBA.
PROVINCE DU MOYEN-OGOOUE – Secrétaire Général de Province : M. Jean Aimé FOULA, en remplacement de Mme Nicole NOUHANDO.
District de Makouke – Sous-Préfet : M. Claude MOUNDOUNGA. District de Bifoun-Abanga
– Sous-Préfet : M. Félix RENDJOGO, en remplacement de M. Albert MAYOMBO IFOUNGA.
PROVINCE DE LA NGOUNIE Département de la Dola (Ndende) – Préfet : M. Alphonse NDEME, en remplacement de M. Albert BALONDZIT BAMBILINGUI, admis à faire valoir ses droits à la retraite.
Département de Mougalaba (Guiétsou) – Préfet : M. Albert MAYOMBO IFOUNGA, en remplacement de M. Louis Lilian MATHAS BARROS, admis à faire valoir ses droits à la retraite.
PROVINCE DE LA NYANGA Département de la Basse-Banio (Mayumba) – Préfet : M. Eugène NZIENGUI, en remplacement de M. Joseph MAGANGA LOUANGA, admis à faire valoir ses droits à la retraite.
Département de la Haute-Banio (Ndindi) – Préfet : M. Maurice OYE ESSONE, en remplacement de M. Philibert PAMBOU MOUSSOUNGOU, admis à faire valoir ses droits à la retraite.
Département de Mongo (Moulengui-Binza) – Préfet : M. Jérôme MIKOLO, en remplacement de M. Eugène NZENGUI.
PROVINCE DE L’OGOOUE-IVINDO – Secrétaire Général de Province : M. Laurent NDOUME, en remplacement de M. Valentin GANDZIA, admis à faire valoir ses droits à la retraite.
Département de l’Ivindo (Makokou) – Préfet : M. Sylvain MAYENE.
District de Mokéko – Sous-Préfet : M. Nicolas MANZA, en remplacement de M. Isidore NGARI, admis à faire valoir ses droits à la retraite.
PROVINCE DE L’OGOOUE-LOLO District de Matsatsa – Sous-Préfet : M. Paul Marie NYANGONE, en remplacement de M. Gabriel AKOMA ABEIGN, admis à faire valoir ses droits à la retraite.
PROVINCE DU WOLEU-NTEM District de Sam – Sous-Préfet : M. Emmanuel NZE OVONO, en remplacement de M. Julien OYONO MEYE, admis à faire valoir ses droits à la retraite.
District d’Akam-Essatouk – Sous-Préfet : M. Edmond BOUSIA NDONG OBIANG.
MINISTERE DE L’EDUCATION NATIONALE CABINET DU MINISTRE – Chauffeur Particulier du Ministre : M. Alfred ANGUILET BARRO.
Je vous remercie.
FIN

Gabonactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.