Ali Bongo Ondimba et Emmanuel Macro le 29 novembre dernier à Abidjan @ DR
Libreville, 5 décembre (Gabonactu.com) – Le porte-parole de la présidence, Ike Ngouoni Aila Oyouomi a annoncé mardi dans sa traditionnelle conférence de presse hebdomadaire que le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba participera le 12 décembre prochain au « One Planet Summit », sommet planétaire portant sur les changements climatiques.
« Je vous informe de la participation du Président de la République au One Planet Summit, qui se tiendra à Paris le 12 décembre prochain, soit deux ans jour pour jour après l’adoption de l’accord de Paris », a annoncé M. Ngouoni Aila Oyouomi.
Le numéro un gabonais se rendra à Paris sous invitation de son homologue Emmanuel Macron. Il sera en sa qualité de coordonnateur du Comité des chefs d’Etat et de gouvernement africains sur les changements climatiques (CAHOSCC), le portevoix des dirigeants africains sur la lutte contre les changements climatiques et le développement durable.
Ali Bongo plaide pour une politique climatique volontariste centrée sur des actes concrets, découlant de l’accord de Paris.
Camille Boussoughou