Les membres du Rotary Club Libreville Mondah et certains habitants du quartier visiblement heureux marchant sur la passerelle réhabilitée @ Gabonactu.com
Libreville, 4 décembre (Gabonactu.com) – Le Rotary Club Libreville Mondah a livré le weekend écoulé la passerelle piétonne du quartier Plein-ciel Bissegué, dans le 5ème arrondissement de Libreville, entièrement réhabilitée par l’organisation œuvrant dans humanitaire.
Construite en 2005, la passerelle s’était déjà dégradée, rendant ainsi difficile la mobilité des populations. Les planches (Okoumé) associées sur la structure métallique ont été détruites par les intempéries. Pour aider les habitants, les rotariens, conformément à leur credo : « servir » ont réhabilité l’ouvrage avec du 8 mètres cubes du bois dur appelé « le Tali ».
« A l’état actuel s’il n y a pas de choc spécial, cette plateforme peut tenir encore pendant 7 ans », a indiqué Gaffari Fassassi, responsable commission action du Rotary Club Libreville Mondah.
Le pont de 100m traverse un grand lac. Sa cure de jouvence est palpable aussi au niveau de la peinture appropriée devant empêcher pour longtemps de corrosion. Les 4 lampadaires de la passerelle ont également été remplacés. Selon le Rotary Club Libreville Mondah, la réhabilitation de cette passerelle a coûté plus de 3 millions de FCFA.
Camille Boussoughou