Face à face entre les experts de la CPI et des membres du gouvernement gabonais @ Gabonactu.com
Libreville, 21 juin (Gabonactu.com) – Les quatre experts de la Cour pénale internationale (CPI) arrivés mardi soir à Libreville ont débuté leur mission ce mercredi par une rencontre groupée avec quatre ministres gabonais.
La rencontre, à huis clos, a lieu au ministère de la Communication. Elle regroupe, le ministre de la Communication, porte parole du gouvernement, Alain Claude Bilie By Nze, le ministre de la Défense Etienne Massard Mackaga Kabinda, le ministre de l’Intérieur Noël Lambert Matha et le ministre de la Justice Alexis Boutamba Mbina.
La suite du programme de ces experts arrivés au Gabon à la demande du gouvernement n’est pas encore connue. Il est possible qu’ils rencontrent également des leaders de l’opposition dont Jean Ping qui accuse le pouvoir d’avoir organisé des massacres pour mater le peuple qui contestait la réélection du président Ali Bongo Odimba à l’issue du scrutin du 27 août 2016.
La CPI n’attrapera personne après cette mission, a indiqué lundi le ministre porte parole du gouvernement gabonais, Alain Claude Bilie By Nze. Il s’agit en fait d’une mission préliminaire.
Martin Safou