Illustration @ DR
Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le très talentueux jazzman gabonais, Frédéric Gassita qui se produit très rarement en public donnera un concert le 29 mars prochain au jardin Botanique à Libreville au prix unique de 25 000 FCFA, selon une annonce publiée dans la capitale gabonaise.
Pour cette sortie, Frédéric Gassita sera accompagné de l’orchestre symphonique « Les solistes français ».
Le gabonais et les français invitent le public à venir vire une fusion entre la tradition bantu, le jazz et la musique européenne.
Le concert est organisé par AFJ productions et le Ministère de l’Economie numérique, de la communication, de la culture et des arts.
Il faudra quelques 25 000 FCFA par personne pour profiter de ces moments uniques, précisent les organisateurs.
Frédéric Gassita est un pianiste compositeur Africain aux multiples casquettes. Musicien, producteur de musique, producteur de cinéma et sportif, il ajoute à son incroyable parcours une forte amitié avec le président du Gabon, Ali Bongo.
Formé au prestigieux Berklee College of Music de Boston, Frédéric Gassita est un pianiste compositeur gabonais comme on en voit peu. Le jazzman qui compte 4 albums à son actif, s’accompagne dans ses deux derniers albums tantôt de l’orchestre philharmonique de Londres, tantôt de l’orchestre philharmonique Royal. Dans ses compositions, il conjugue sa propre histoire, ses racines africaines, et les rythmes qui le bercent depuis sa plus tendre enfance. Son dernier opus ‘Symphonic Visions from Gabon‘ est comme la bande originale de son histoire : il rythme les différentes étapes de sa vie tout en rendant hommage à son pays natal, le Gabon.
Antoine Relaxe