Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Les Panthères du Gabon croiseront finalement le CF Mounana (ligue 1 gabonaise) au lieu du Zimbabwe en match amical prévu pour des tests grandeurs natures des stades d’Oyem et de Port-Gentil qui accueilleront les rencontres de la finale de la compétition prévue au Gabon du 14 janvier au 5 février 2017, rapporte Radio sport.
C’est la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) avait sollicité et obtenu de la Fédération Zimbabwéenne de Football un match amical pour mieux affuter l’équipe gabonaise. Le nouveau sélectionneur du Gabon, José Antonio Camacho avait donné son accord. Le Ghana aurait également demandé un match amical contre les Panthères.
L’espagnol Camacho aurait selon des sources concordantes décidé de faire volte-face en renonçant à la rencontre contre les Warriors du Zimbabwe au profit de la modeste équipe de Mounana.
Lors de la phase finale de la CAN Total, Gabon 2017, les Panthères classés 34ème nation africaine, affronteront au premier tour dans le groupe A la Guinée Bissau (15ème), le Burkina Faso (7ème), et le Cameroun (13ème).
Vivi Mapassa