Présidentielle 2016 : Ali bongo a poursuivi sa course au pouvoir à Port-Gentil

 

Libreville, Gabon (gabonactu.com) – le président sortant Ali Bongo a poursuivi lundi sa course pour conserver son pouvoir à Port-Gentil, rapporte un communiqué de son état major de campagne.

 

Avant d’arriver à Port-Gentil, Ali Bongo Ondimba a tour à tour tenu des brefs meetings  à Omboué et Gamba. À Port-Gentil, dans le stade Pierre Claver Divoungui plein à craquer, Ali Bongo s’est présenté  comme le candidat du changement. Son slogan c’est d’ailleurs  « changeant ensemble ».

 

Ali Bongo a affirmé d’avoir apporté des grands changements dans la province de l’Ogooué Maritime. Malgré la crise économique, la province a enregistré la construction d’un  aéroport de classe  internationale. Un nouveau stade de 20 mille places est en cours de finition. Les voiries urbaines sont réhabilitées. La route Port-Gentil Omboué avance à pas de géant.

 

« Après des années à développer les infrastructures, la CNAMGS, je ne peux pas être satisfait : trop de compatriotes souffrent et sont au chômage. Pour eux il faut continuer le combat ! », a-t-il nuancé reconnaissant que les défis à surmonter sont encore énormes d’où l’appel de voter pour lui le 27 août prochain.

 

Pour le prochain mandat, le candidat du Parti démocratique gabonais (PDG) et des partis alliés rêve d’engager les jeunes dans des métiers d’avenir, d’offrir aux femmes une pleine autonomie dans la société.

 

 « C’est une révolution politique que je vous propose avec l’égalité des chances »

 

Ali Bongo Ondimba a répété face aux dizaines de milliers de personnes rassemblées: que  l’égalité des chances doit arriver pour « lutter et mettre fin aux privilèges ».

 

« C’est une révolution politique que je vous propose avec l’égalité des chances », a lancé le candidat face à une foule prête à le soutenir comme il le demande « pour réussir ensemble ce grand changement ».

Pour atteindre cet objectif, le candidat a appelé les Gabonais à préserver la concorde et la paix. « Sans paix, nul progrès. Sans unité, cette révolution politique et sociale pour tous ne peut survenir », a-t-il dit.

 

Vivi Mapassa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.