Je suis celui qui peut remplacer les Bongo … Essayez moi (Oyé Mba)

Casimir Oyé Mba durant le meeting de Nzeng Ayong @ Matteo Renzy

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Je suis celui qui peut remplacer les Bongo parce que j’ai des qualités. Essayez-moi, essayez-moi, a déclaré Casimir Oyé Mba, candidat à l’élection présidentielle du 27 août prochain, lors d’un meeting de précampagne samedi à Nzeng Ayong dans le 6ème arrondissement de Libreville.

 

« Omar Bongo a dirigé ce pays pendant 42 ans, Ali pendant 7 ans. Ya t-il pas d’autres gabonais? Je suis celui qui peut remplacer les Bongo parce que j’ai des qualités. Essayez-moi, essayez-moi. Je suis celui qui peut changer vos vies », a notamment dit Oyé Mba aux populations de Nzeng Ayong venues nombreuses l’écouter.

 

« Nous allons dégager Ali (Bongo Ondimba, ndlr) parce qu’il est nul, parce qu’il n’a pas de papiers, parce qu’il nous amène des coquins. Parce qu’il nous amène à la ruine. C’est pour cela qu’il doit partir », a-t-il promis.

Zachary Myboto le "coach" de Casimir Oyé Mba @ Matteo Renzy
Zachary Myboto le « coach » de Casimir Oyé Mba @ Matteo Renzy

« Le choix d’un candidat à la fonction présidentielle est un choix sérieux. Diriger un État c’est pas importe qui. Notre candidat est un homme d’Etat qui a toutes les qualités d’homme d’état pour pouvoir diriger ce pays. Il l’a prouvé d’abord à la tête de la BEAC », a renchéri Zacharie Myboto, président de l’Union nationale (UN, opposition), la formation politique qui a investi le candidat Oyé Mba.

 

« Son bilan est largement positif. En 1990, le Gabon va mal, il est en ébullition. Omar Bongo fait appelle à lui. Je suis un témoin vivant. Quand Oye Mba arrive le Gabon va mal il va prendre les décisions courageuses ; réduction du train de vie de L’état. Il réduit près de la moitié les salaires des membres du gouvernement », a vanté celui que ses admirateurs appellent Zack Power.

 

« Chacun de ses ministres s’est mit au travail. Je vous dis aujourd’hui Oye Mba est le candidat qui rassure les gabonais, il est resté constant, il n’est pas allé à gauche ou à droite. Il est resté consistant. Le bon choix c’est Casimir Oye Mba », a-t-il conclu.

 

Cette sortie publique est la toute première de l’Union nationale et son candidat depuis que la Cour constitutionnelle a jugé irrecevable les recours de l’opposition sur l’inéligibilité du candidat Ali Bongo Ondimba soupçonné d’avoir falsifié son acte de naissance.

Antoine Relaxe avec Matteo Renzy (Infos Kinguele)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.