Koulamoutou, Gabon (Gabonactu.com ) – Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, en tournée Républicaine dans la province de l’Ogooué – Lolo (sud est du pays ) a pris son temps et s’est sérieusement occupé de son ancien mentor Guy Nzouba Ndama qu’il a qualifié de traitre après sa démission fracassante fin mars dernier de son prestigieux poste de président de l’Assemblée nationale.
« Il a trahi Jean Stanislas Migolet, il est en train de trahir Omar Bongo et donc il devait aussi me trahir », a dit Ali Bongo aux habitants de Koula Moutou dont Guy Nzouba est originaire.
Pour le président sortant, le désormais ancien président de l’Assemblée nationale est un véritable Juda.
» J’ai du mal a avoir du respect pour les personnes qui n’assument pas leur courage« , a poursuivi le numéro un gabonais qui n’avait pas caché sa surprise au lendemain de la démission de Guy Nzouba Ndama du parti et de la présidence de l’Assemblée nationale alors qu’il était le principal défenseur du régime.
Guy Nzouba Ndama a rompu ses relations avec le système en place pour se porter candidat à l’élection présidentielle du 27 août prochain. Il est l’un des 13 candidats de l’opposition face à Ali Bongo Ondimba.
Le chef de l’Etat, visiblement en pré-campagne a tenu un discours offensif contre les opposants qui « sèment la division et la haine ».
La place des fêtes archicomble de Koula Moutou marquait la cinquième étape de son périple dans l’Ogooue Lolo entamé ce lundi. Avant Koula Moutou, Ali Bongo Ondimba a visité par hélicoptère les localités quasiment enclavée d’Iboudji, Popa, Dienga et Pana.
« Vous êtes mes parents. Je ne vous ai pas oublié », a-t-il lancé aux populations venues l’écouter et réclamer des bonnes routes.
« Je m’occupais d’abord des autres et je savais que mes parents ne vont pas m’en vouloir. Je reviendrai dans quelques mois… », a-t-il ajouté.
Le périple logovéen d’Ali Bongo se poursuivra mardi à Lastourville, Matsatsa et Ndangui, avant de se rendre à Moanda dans la province voisine du Haut Ogooué.
Le Notable, envoyé spécial à Koulamoutou