Photo @ archives DCP
Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba quitte Libreville ce mercredi à destination de Kigali au Rwanda où il prend part au 26ème Forum économique mondial sur l’Afrique qui se déroulera du 11 au 13 mai prochain, a annoncé Radio Gabon, la Radio nationale gabonaise.
Cette rencontre sera axée sous le thème « Connecter les ressources de l’Afrique à travers la transformation numérique ».
Le Forum économique mondial (World Economic Forum) sur l’Afrique réunira les dirigeants régionaux et mondiaux pour évaluer les catalyseurs de l’économie numérique qui peuvent conduire la transformation structurelle et convenir d’une action stratégique pour fournir une prospérité partagée à travers le continent.
Les gouvernants africains doivent échanger sur la diversification économique pour une croissance inclusive soutenue face à la faiblesse des prix des matières premières, pour les pays exportateurs, les dévaluations monétaires, la viabilité de la dette et des problèmes de sécurité.
Les participants sont invités à tenir compte des changements technologiques rapides qui ont le potentiel de créer de nouvelles industries.
Selon le communiqué plus de 1500 participants sont attendus à cette rencontre.
Antoine Relaxe