Léonie Iroungui décorant un agent@gabonactu.com
Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – La directrice générale du travail, de l’emploi, de la main d’œuvre et de la formation professionnelle, Léonie Iroungui a décoré vendredi 22 employés d’Airtel Gabon de la médaille d’argent et du diplôme de travail pour leurs loyaux services rendus durant 10 ans sans discontinuer au sein de cette entreprise de téléphonie mobile.
Parmi les 22 récipiendaires il y’avaient 7 femmes. La distinction marque l’aboutissement d’une longue et souvent difficile mais aussi fructueuse collaboration entre les 280 employés que compte la société. Un maillage à la base des performances qu’enregistre l’entreprise leader de la téléphonie mobile avec 1,200 millions d’abonnés.
« Ces performances qui nous rendent à la fois forts et fiers aujourd’hui, n’auraient pas été possibles sans l’engagement et l’abnégation de notre personnel », a déclaré lors de la cérémonie solennelle, Olivier Hervé Njapoum, Directeur général d’Airtel Gabon qui a n’a pas manqué de remercier ses employés.
Le même sentiment de reconnaissance était perceptible chez les récipiendaires. Selon Joslin Cyprien Maroga, représentant de ceux-ci, « le succès ne vient pas par la volonté mais par un travail acharné et par la détermination de réussir ».
Pour sa part, Mme Iroungui a demandé aux récipiendaires d’être porteurs dorénavant des valeurs de responsabilité et d’excellence. Ces qualités sont notamment selon elle : la persévérance, l’assiduité, la loyauté et la fidélité.
Les 22 employés honorés ce jour constituent la 4ème cuvée de l’emprise depuis son implantation dans le pays en 2000. En 2013, il y’a eu 23 travailleurs de la société qui avaient été décorés de la même médaille.
Sydney IVEMBI