Bientôt une cartographie de l’agriculture au Gabon

Le centre de production de semences d’Ekowong dans l’Ogooué Ivindo  @ Archives Gabonactu.com

 
Libreville, 22 novembre (Gabonactu.com) – Pour pallier au déficit criard des statistiques fiables en matière agricole au Gabon, le ministre de l’agriculture et de l’élevage chargé de la mise en œuvre du projet GRAINE, Biendi Maganga Moussavou, Alice Ouedraogo et Hélder Muteia, respectivement représentant résident de la Banque Mondiale au Gabon et en Guinée Equatoriale ainsi que le coordonnateur du bureau sous-régional de la FAO pour l’Afrique centrale, ont signé récemment une convention tripartite, pour produire d’ici quelques mois, une cartographie de l’agriculture.
La dite cartographie sera élaborée sur la base d’un recensement général de l’Agriculture, au coût global évalué à 4 milliards de FCFA. Ce recensement se fera sous l’assistance technique de la FAO.
Les outils de collecte de données sont en cours d’achat. Plusieurs experts nationaux et internationaux seront mis en contribution pour ce recensement imminent.
Par cette cartographie actualisée, le Gabon voudra affiner ses politiques publiques pour attirer davantage les investisseurs privés du secteur agricole, en pleine diversification.
Le Gabon dispose d’une vielle cartographie datant de 1972.


Antoine Relaxe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.