Assainissement :  Sobraga installe un bac de collecte des plastiques au PK12

La Sobraga a officiellement mis en service vendredi dernier un nouveau conteneur aménagé en bac de collecte des bouteilles plastiques au carrefour du PK12, a annoncé la compagnie dans un communiqué.

L’objectif est de relever le défi de la lutte contre la pollution plastique, explique la société dans un communiqué.


C’est en présence de la Direction Générale de l’Environnement et de la Préservation de la Nature (DGEPN), ainsi que de la Mairie du 5e arrondissement de Libreville et de son partenaire Jia Ming Plastics Manufacturing, que Joel GALLATO, Directeur Commercial et Marketing de la Sobraga, a procédé le 1er juillet dernier à l’inauguration d’un bac de collecte géant pour bouteilles en plastique au rond-point du PK12.

Il s’agit du second conteneur que la Sobraga aménage et installe dans la capitale gabonaise, après celui placé au rond-point de Nzeng-Ayong l’année dernière.

Dans le cadre de la lutte contre la pollution plastique, cheval de bataille de la politique RSE engagée de la Sobraga, ce conteneur doit permettre de fédérer les populations des quartiers Est de Libreville autour de la collecte des emballages de boissons en plastique.

Le conteneur sera entièrement géré par son partenaire Jia Ming Plastics Manufacturing, qui traite et recycle les emballages de boissons en plastique dans son usine située dans la zone économique spéciale de Nkok.

« Aujourd’hui, grâce à nos partenaires collecteurs et recycleurs, au titre desquels Jia Ming Plastics Manufacturing, nous sommes capables de collecter et traiter chaque année plus de 50 millions de bouteilles en plastique », a déclaré le directeur commercial de la Sobraga.

Une caravane de sensibilisation des populations riveraines a été lancée le même jour pour aller à la rencontre des habitants du PK9 au Pk14, en passant par Bikele, Bizango Rail et Melen, à l’utilisation du conteneur.

Cette initiative doit permettre d’impulser l’implication citoyenne nécessaire à la bataille déclarée contre la pollution plastique qui met en péril notre environnement.

Marie Dorothée


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.