Angola / Gabon : les angolais refusent de jouer prétextant une qualité douteuse des tests covid des Panthères

Les Palancas Negras d’Angola ont tenté de refuser de joueur dans leur propre stade du 11 novembre à Luanda contre les Panthères du Gabon prétextant que les gabonais ont effectué leurs tests covid dans une structure sanitaire de Luanda non homologuée par le gouvernement angolais.

Cette information a été donnée par Gabon 1ère, la télévision d’Etat du Gabon. Saisie, la FIFA aurait demandé aux angolais de joueur le match et de porter les réserves dans le cadre d’un éventuel contentieux d’après match.  


Le match qui aurait pu démarrer à 16h00 (TU), 17 h à Libreville se jouera finalement à 17h30 (TU), 18h à Libreville. La rencontre compte pour les éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, groupe F.

La Libye est première de ce groupe avec 6 points contre 4 pour l’Egypte (2ème du groupe).

Le Gabon pointe à la 3ème place avec un point devant l’Angola dernier du groupe avec aucun point.

Seul le premier de chaque groupe participera à un dernier tour pour figurer parmi les 5 sélections nationales africaines qui participeront au mondial 2022 au Qatar.

Le Gabon est condamné à chaque rencontre de faire des exploits pour espérer aller au Qatar, ce qui sera une grande première dans l’histoire du football gabonais.

Marie Dorothée


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.