Ali Bongo se lâche et raconte les circonstances de son AVC en Arabie Saoudite

Pour une première fois, le président gabonais Ali Bongo  Ondimba, a expliqué publiquement aux Gabonais ce qui lui était arrivé en Arabie Saoudite où il avait été victime  d’un AVC le 24 octobre 2018.

Dans un discours à l’occasion du 55ème anniversaire de son parti, le Parti démocratique gabonais (PDG) et devant ses militants, Ali Bongo a jeté le discours qu’il était en train de lire pour parler avec son cœur à ses militants mais aussi au peuple gabonais.

« Je voudrais prendre quelques minutes pour vous raconter ce que je n’ai pas dit encore, non ! non ! je tiens à le faire », a-t-il dit laissant dans le suspens le Palais des sports de Libreville, où il avait rassemblé au préalable les militants de son parti pour célébrer le 55ème anniversaire du parti.

Dans une longue évocation, Ali Bongo a dit en substance ce qui suit :

« Je quitte de Londres et j’atterri en Arabie Saoudite. Et ce matin-là, j’ai eu des réunions avec des Chefs d’Etats, tout s’est bien passé. La délégation qui m’accompagnait était avec moi, jusqu’aux DG. Les dg m’ont quitté parce que ils sont allés dans la salle où je devais me rendre, retrouver le Président du Sénégal. Tous les deux nous participions à une émission et nous allions commenter un certain nombre des choses qui devraient faire en sorte que les uns et les autres comprennent pourquoi nous participions à cette émission et surtout pour l’Arabie saoudite. Et donc, je me suis retrouvé seul à table parce que les autres étaient descendus et là, j’ai été victime d’un accident. Je ne me souviens plus tellement bien ce qui s’est passé mais je sais que j’ai demandé qu’on appelle un médecin. Et dès que le médecin est arrivé, à partir de ce moment, je ne me souviens plus de rien jusqu’au dernier jour de mon séjour en Arabie saoudite. Pourtant entre temps, je m’étais réveillé, entre temps j’ai parlé avec ma famille est arrivée, ma femme, tout ça, mais je ne m’en souviens pas et c’est la vérité », a expliqué le numéro un gabonais avec émotion, avant de remercier le soutien du peuple gabonais durant cette période sombre de sa vie.

C’est une grande première depuis que le Président Ali Bongo est sorti de son AVC. Son entourage n’a jamais aimé qu’on dise que le Président a été victime d’un AVC. Et lui-même l’a clairement dit aujourd’hui.

Camille Boussoughou

3 thoughts on “Ali Bongo se lâche et raconte les circonstances de son AVC en Arabie Saoudite

    1. C’est aussi avec beaucoup de courage qu’on doit quitter le pouvoir quand on est inapte ! 10 ans ministre de la Défense, 14 ans Président et tu fais AVC ! Tu veux koi ?

    2. Ali, Dieu t’a choisi et établi pour que tu sauves cette nation le Gabon.Ses voies sont insondables.Pour accomplir sa volonté à travers une personne,il la fait passer par des circonstances difficiles.N’en déplaise à ceux qui ne croient pas que tu comme Jésus-Christ à Nazareth.Tu es l’envoyé de Dieu au Gabon pour accomplir les plans de Dieu.Ta mission n’étant pas encore accomplie au Gabon.Ce n’est pas pour rien Dieu t’a ramené à la vie, restauré et guéri malgré les prières ,les prophéties et les souhaits de mort contre toi…Dieu n’a pas voulu car il est souverain et t’a aimé le premier et t’aime toujours.Pardonne à tous ceux qui t’insultent,de menacent,te maudissent,bref te souhaitent la mort aujourd’hui… Continue à les aimer,Cherche véritablement et continuellement la face de Dieu ( Jésus-Christ de Nazareth) qui a accepté mourir pour nous,song a coulé pour que nous ayons la vie… Demande pardon au peuple et à Dieu pour le salut de ton âme.Demande toujours à Dieu de te donner sa sagesse et son intelligence dans tout ce que tu fais.Ali,je te conseille de ne pas prendre à la légère ces propos.Jesus- Christ t’aime beaucoup,et ce n’est pas en vain qu’il t’a délivré d’une si grande circonstance,oui les médecins ont fait mais C’est Dieu qui n’avait pas décidé de prendre à l’instant T.Alors reconnais et accepte ce Jesus- Christ dans ta vie comme Seigneur et Sauveur.Attaches – toi à lui…Il veut travailler avec toi pour sauver les nations.Nul n’est prophète chez soi… Pardonne au peuple Gabonais, aime le toujours et recommandes ton sort à l’Éternel Dieu qui combat pour ceux qui croient en lui et qui ne les trahit jamais.
      Pou terminer,Ali je prie depuis tout les temps pour ta famille et toi.Je me réjouis de ce que Dieu m’écoute et exauce mes prières.Je lui rends grâce pour tout ce qu’il fait dans ta vie.Crois en lui et il continuera à agir dans ta vie pour sa gloire.Ne t’occupes pas des aveugles et sourds spirituels,Dieu prendra soin d’eux un jour, mais pardonne leur parce-qu’ils ne savent pas ce qu’ils font.Mon président,que la main de l’Éternel soit toujours sur toi et que ses regards favorables demeurent tournés vers toi et ta famille…Je vous aime tous….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.