Ali Bongo promet des cliniques ambulantes pour cinq provinces

Ike Ngouoni, porte-parole de la présidence de la Ré[email protected] présidntielle

Libreville, 12 septembre (Gabonactu.com) – Pour sa rentrée, le président Bongo Ondimba a promis que dans les prochaines semaines, cinq provinces seront dotées de cliniques ambulantes, pour rapprocher les soins des populations.

Il s’agit notamment de l’Estuaire, du Moyen Ogooué, de l’Ogooué Lolo, du Woleu Ntem et de la province de l’Ogooué maritime

L’annonce a été faite mardi par son porte-parole, Ike Ngouoni Ayila au cours de la traditionnelle conférence de presse qu’il donne en sa qualité de porte-parole de la présidence de la République.

Quatre provinces où la couverture sanitaire est moins importante ont déjà bénéficié de cette offre. Il s’agit du Haut-Ogooué, de la Nyanga, de la Ngounié et de l’Ogooué Ivindo, indique le porte-parole de la présidence.

En même temps, le président s’est félicité du nombre important d’accouchements gratuits dont les femmes ont bénéficié, estimé à 14 000 sur toute l’étendue du Gabon.

Précieux Koumba

Suivez nous et Aimez nos pages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.