Ali Bongo félicite Aubameyang élu meilleur joueur africain 2015

 

Libreville, Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le Président gabonais, Ali Bongo Ondimba, a adressé jeudi soir ses chaleureuses félicitations à Pierre-Emerick Aubameyang, désigné «meilleur joueur africain » lors de la cérémonie des Trophées Glo-CAF qui s’est tenue à Abuja au Nigéria, selon un communiqué de la présidence de la République gabonaise.

 

« Exemple même de l’engagement et de la réussite au plus haut niveau, ce Gabonais d’exception fait montre d’intuitions fulgurantes et d’une attaque d’une vélocité inégalée », souligne le Chef de l’Etat. « Son génie constitue un atout majeur pour les Panthères, en prévision de la prochaine Coupe d’Afrique des nations ».


 

Le sociétaire du Borussia Dortmund a été choisi après le vote des sélectionneurs ou des directeurs techniques des associations nationales affiliées à la Confédération africaine de football (CAF), devant les deux autres finalistes, l’Ivoirien Yaya Touré et le Ghanéen André Ayew. En 2013, Pierre-Emerick Aubameyang avait reçu le Prix Marc-Vivien Foé RFI – FRANCE 24 du meilleur joueur africain évoluant dans le championnat de France de Ligue 1.

 

Antoine Relaxe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.