Ali Bongo et sa famille ont reçu la 2ème dose du vaccin anti Covid 19

Trois semaines après avoir reçu une première injection, le président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba, a reçu mercredi sa seconde dose de vaccin contre le Covid-19, annonce le palais présidentiel gabonais.

La première dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba, et son fils, Noureddin Bongo Valentin, coordonnateur des affaires présidentielles ont également été vacciné.


Le couple présidentiel a par la même occasion invité les populations à faire de même en appelant le numéro vert prévu à cet effet : le 1314.

« J’ai reçu ce jour la deuxième injection du vaccin contre la Covid-19. Pour sauver des vies, retrouver le cours normal de nos vies et relancer l’économie, il est impératif de neutraliser ce virus. Pour y parvenir, nous avons une arme à disposition : le vaccin« , a pour sa part posté sur les réseaux sociaux le Premier ministre gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda.

À ce jour, plus de 4 000 personnes ont reçu leur première dose de vaccin. Le pays attend deux nouvelles livraisons de doses : 200 000 de Sinopharm et 15 000 environ de Sputnik-V.

Marie Dorothée


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.